Mercato
Mercato – Bitshiabu très sollicité, le PSG ferme la porte
El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 16 ans formé au Paris Saint-Germain et professionnel depuis l’été avec un contrat jusqu’en 2024, fait partie des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Alors il attire les espoirs du PSG et l’intérêt des plus grands clubs. Ce dimanche, le journaliste Julien Maynard (Téléfoot) assure que le Titi parisien est très demandé en Europe mais que le PSG ne compte pas envisager un départ.
En plus du Bayern Munich et de Salzbourg, Arsenal et Manchester City proposent un projet sur le long terme à El Chadaille Bitshiabu. Les deux clubs de Premier League aimeraient recruter le jeune défenseur cet été, mais le PSG ferme la porte à double tour. #Mercato
— Julien Maynard (@JulienMaynard) May 8, 2022
Rien d’impossible, puisque Bitshiabu a sans aucun doute les qualités pour susciter l’intérêt de nombreux clubs dont certains parmi les meilleurs. Il est tout aussi logique que le PSG ne veuille pas s’en séparer. Le tout étant de trouver une situation dans laquelle le joueur est heureux et peut continuer à progresser. Cette saison, il n’a pas eu de place en professionnel mais il va avoir seulement 17 ans. Peut-être que la saison prochaine sera la bonne, avec aussi un autre staff et peut-être un projet plus clair. C’est au club de trouver la bonne solution pour son Titi. Attendons de voir ce qui se dessine dans les prochaines semaines.