Mercato
Mercato – Berchiche et Emery ont discuté et « veulent travailler ensemble », selon L’Équipe
Ces derniers temps, Yuri Berchiche est annoncé comme une priorité du Paris Saint-Germain pour être le concurrent de Layvin Kurzawa (24) au poste d’arrière gauche. L’Équipe affirme ce matin que l’Espagnol de 27 ans a rencontré le coach Unai Emery et qu’ils sont sur « la même longueur d’onde« . Mais il reste à convaincre la Real Sociedad.
« Dans sa quête d’un latéral gauche pour doubler et/ou concurrencer Layvin Kurzawa, Unai Emery a ciblé Yuri Berchiche, sous contrat à la Real Sociedad jusqu’en 2020. L’entraîneur parisien s’est entretenu avec le défenseur basque et les deux hommes semblent sur la même longueur d’onde : ils ont envie de travailler ensemble. Âgé de vingt-sept ans, Berchiche porte depuis 2014 les couleurs de la Real, qui demande près de 30 M€ pour le vendre. »
Rien de sûr, mais une vraie possibilité.
D’après Mundo Deportivo, le PSG a déjà formulé une offre de 15 millions d’euros auprès de la Real Sociedad. Ce qui permettrait d’ouvrir les discussions pour Berchiche. Ce dernier aurait lui un accord pour un contrat de 4 ans. Difficile de dire où en est vraiment le dossier, puisque les rumeurs sont toujours incertaines. Mais l’intérêt parisien est crédible.
Berchiche est l’un des rares très bons latéraux qui semblent à peu près disponibles. Le PSG tente peut-être ee viser plus haut, mais il faut absolument un arrière gauche cet été. L’arrière espagnol pourrait être la très bonne idée et surprise de ce mercato, comme Thomas Meunier (arrière droit de 25 ans) l’été dernier.