Mercato
Mercato – Bennacer aimerait signer au PSG, assure Compétition
Ismaël Bennacer, milieu de 22 ans de l’AC Milan et de l’Algérie (21 sélections), fait partie des joueurs qui ont été annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain cet été. Une piste qui semblait cependant être oubliée ces derniers temps, mais elle est relancée par le média algérien Compétition. Lequel assure que le joueur a le souhait de signer à Paris durant le mercato.
« A l’heure actuelle, la direction du club lombard refuse catégoriquement de lui accorder un bon de sortie cet été, notamment après que le futur entraîneur, l’Allemand Ralf Rangnick a, lors, des négociations avec les dirigeants milanais, exigé le maintien de l’international algérien dans l’effectif de la saison prochaine. Néanmoins, à en croire un de ses proches qui est en contact permanent avec lui, Bennacer serait tenté par l’offre du Paris Saint Germain.
« Il me sera difficile de quitter le Milan. »
‘J’aimerais bien signer dans ce club. Outre l’aspect sportif et financier, j’adore Paris, une ville où il fait bon vivre’, a confié récemment Bennacer à ce proche. Sauf qu’entre le désir et la réalité du veto imposé par l’état-major milanais de le vendre, il y a tout un monde, et Bennacer le sait parfaitement bien. ‘’Il me sera difficile de quitter le Milan où je dois reconnaître que je suis bien traité’’, avoue-t-il. »
Une volonté que Bennacer aurait expliquée, comme le relaie ce même média. Il s’agit de rejoindre un club qui est capable de gagner la Ligue des Champions et remporte normalement au moins un titre par an. Aussi, le joueur aurait eu comme indication qu’il est désiré par les propriétaires du club, ce qui laisserait la possibilité de négocier un salaire confortable. Enfin, cela serait un retour dans son pays natal puisqu’il est né à Arles dans le sud de la France.
Des affirmations ne sont pas impossibles à croire, mais on reste forcément très prudent car il n’y a rien de confirmé. En tout cas, Bennacer a assuré il y a peu ne pas être au courant d’un possible d’un transfert. Et il reste peu probable que l’AC Milan ouvre facilement la porte un an après avoir recruté le joueur. Surtout qu’il s’est imposé parmi les éléments importants de l’équipe. Le plus probable reste que l’international algérien soit toujours à Milan la saison prochaine.