Restez connectés avec nous
Le PSG ne veut pas d'option d'achat pour Stambouli, d'après la presse sévillane

Mercato

Mercato – Benjamin Stambouli a choisi de partir du PSG et va au Betis Séville, selon L’Equipe

Ces derniers,  deux possibles départs sont évoqués au Paris Saint-Germain: les deux milieux de terrain Benjamin Stambouli (26 ans demain) et Blaise Matuidi (29 ans). Et, alors que l’entraîneur Unai Emery a affirmé sa volonté de garder le dernier, le premier serait lui sur le chemin pour rejoindre le Betis Séville (Liga). L’Equipe affirme ce matin que Stambouli a fait le choix d’aller chercher du temps de jeu dans ce club qui s’intéresse à lui.

« Benjamin Stambouli, non convoqué ce vendredi soir à Bastia, a décidé de quitter le PSG. Jeudi, il a passé une partie de son après-midi et de sa soirée au téléphone. Le milieu parisien a échangé avec Gustavo Poyet, l’entraîneur du Betis Séville.  Il a échangé également avec le nouvel entraîneur de Schalke 04 Markus Weinzierl, lui aussi intéressé par son profil.

À l’issue de ces deux dialogues, Stambouli (25 ans) a pris sa décision : rejoindre le Betis sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le montant de cette option serait proche de 8M€. »

Après une saison passée à se battre pour du temps de jeu sans jamais vraiment convaincre, Stambouli devrait donc arrêter son aventure parisienne. Certainement sans regret, car il a tout même pu jouer, être dans un grand club et gagner des titres. Mais avec une concurrence encore plus difficile cette année (venue de Grzegorz Krychowiak, Adrien Rabiot s’impose de plus en plus…), le milieu parisien peut s’inquiéter de ne presque pas être sur le terrain s’il reste au PSG.

L’intérêt du Betis Séville (10e de Liga sur l’exercice 2016-2017) est une belle opportunité pour lui. Il aura un temps de jeu important et évoluera dans très un beau championnat. Si Stambouli prenait le risque d’essayer de s’imposer à Paris sans y parvenir, les portes de sortie l’hiver ou l’été prochain pourrait être moins intéressante.

Attendons toutefois que l’information de L’Equipe se confirme avant de le saluer, car on a déjà vu des annonces du quotidien sportif qui ne se concrétise jamais. Mais le fait que Stambouli ne soit pas dans le groupe pour affronter Bastia ce soir (1ere journée de Ligue 1) était un signe assez fort. Soit qu’il est loin du terrain dans la hiérarchie, soit que le choix était déjà fait, mais en tout cas cela avait une odeur de départ.

Autres articles présents dans Mercato