Restez connectés avec nous
Mercato - Ben Arfa va attendre la fin de saison pour le quitter le PSG, selon Téléfoot

Mercato

Mercato – Ben Arfa va attendre la fin de saison pour le quitter le PSG, selon Téléfoot

Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a fait savoir au Parisien que le cas d’Hatem Ben Arfa sera probablement « vite » réglé. On pouvait alors penser que le milieu offensif de 30 ans partira cet hiver. Mais d’après Téléfoot, l’ancien niçois qui n’a pas joué depuis le 5 avril dernier est prêt à attendre la fin de son contrat, c’est-à-dire jusqu’à juin prochain.

« Sauf surprise, Hatem Ben Arfa va terminer la saison au Paris Saint-Germain. Plusieurs clubs français et étrangers sont positionnés pour le recruter en janvier, notamment les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et Saint-Etienne en Ligue 1. Mais le joueur dont le contrat expire à la fin de la saison souhaite rester à Paris jusqu’en juin.

Selon nos informations, Leicester, entraîné par son ancien mentor à Nice Claude Puel, ainsi que deux formations espagnoles se sont déjà positionnées pour récupérer le milieu offensif de 30 ans la saison prochaine. »

Si Ben Arfa a des offres, il est difficile de comprendre pouvoir il veut tant rester. Ce n’est clairement pas par espoir de rejouer, car il est très clair que ce n’est pas possible aux yeux du staff (à mois qu’il espère un changement d’entraîneur, mais c’est aussi très peu probable). A part pour empêcher le PSG de toucher une indemnité de transfert (sans doute faible) et le contraindre à continuer à payer son salaire très élevé, on ne voit pas. Si Ben Arfa arrive ensuite à trouver un bon club qui croit en lui en juin prochain, tant mieux pour lui. Mais son passage au PSG restera une énorme déception sur plusieurs points.

 

Autres articles présents dans Mercato