Restez connectés avec nous
Ben Arfa a passé sa visite médicale, transfert officialisé avant samedi et entraînement lundi, selon RMC

Mercato

Mercato – Ben Arfa « C’est donc le FC Séville », signature en fin de semaine selon Goal

Depuis plusieurs jours, l’attaquant de 29 ans Hatem Ben Arfa est annoncé entre le FC Séville et le Paris Saint-Germain, avec un avantage pour le club andalou. D’après Goal, le joueur en fin de contrat à l’OGC Nice est maintenant tout proche de Séville et signera en fin de semaine.

« C’est donc le FC Séville qui remporte la mise. Après de longues semaines de spéculations autour des nombreux intérêts dont il faisait l’objet, Hatem Ben Arfa a choisi de s’engager avec le triple vainqueur de la Ligue Europa. Le Niçois paraphera en fin de semaine un contrat de trois ans avec le club andalou, assorti d’une belle prime à la signature, supérieure à 10 millions d’euros.

Hatem Ben Arfa avait initialement donné sa priorité au Paris Saint-Germain, qui ne s’est pas manifesté concrètement dans les temps. Actuellement en vacances, l’international français travaille avec son préparateur physique personnel, mais ne souhaite pas attendre plus longtemps pour rejoindre le groupe. Le FC Séville, qui dispute la Supercoupe d’Europe face au Real Madrid le 9 août prochain en Norvège, lui offre un programme de reprise clair et la perspective de soulever un important trophée dès la reprise de la compétition.

(…) Aujourd’hui, la décision d’Hatem Ben Arfa est quasiment irrévocable à l’heure où le Paris Saint-Germain vient tout juste d’officialiser le licenciement de Laurent Blanc et la nomination d’Unai Emery.

Même si le club de la capitale venait à passer à l’action dans les prochaines heures – une hypothèse à laquelle l’entourage d’Hatem Ben Arfa ne croit plus – un retournement de situation resterait hautement improbable, compte tenu des engagements pris. »

Il semble donc que le PSG avait sa chance dans ce dossier, mais a décidé de se pencher sur d’autres pistes. Il n’y a plus qu’à espérer que de belles recrues arriveront pour ne pas regretter d’avoir laissé Ben Arfa à Séville (à moins que ce ne fasse partie des négociations pour faire venir Grzegorz Krychowiak, sait-on jamais).

En tout cas, il faut avouer que Séville peut être un très bon endroit pour l’attaquant de 29 ans. Il aurait là-bas un rôle très important dans un très beau championnat dont le style de jeu pourrait parfaitement lui convenir.

Autres articles présents dans Mercato