Mercato
Mercato – Barcola, les négociations auraient repris entre l’OL et le PSG
Jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais âgé de 20 ans, Bradley Barcola, est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines. Selon les dernières informations rapportées par L’Equipe, les négociations seraient difficiles entre les deux clubs puisque l’OL serait plus en manque de joueurs que d’argent.
« Alors que les discussions entre les présidents des deux clubs avaient été stoppées il y a 48 heures, elles auraient repris ce jeudi, de sources parisiennes, avec des avancées plutôt favorables et un certain optimisme dans la capitale. Mais les versions s’opposent car le son de cloche n’est pas le même du côté de l’OL, où on assure que Nasser al-Khelaïfi et John Textor ne se sont pas parlé à propos de cet éventuel transfert.
Plusieurs sources à Lyon répètent d’ailleurs que le club a besoin de joueurs, et non d’argent, ce qui limite les possibilités concernant ce transfert.
D’autant que le club n’aurait à ce jour reçu aucune offre de la part du PSG pour l’international Espoirs, conseillé par Jorge Mendes, qui s’implique beaucoup pour boucler le deal. Reste donc à savoir quelle sera la réaction de Textor si le PSG, lors de la dernière semaine du mercato, lance une offensive d’envergure, avec une offre supérieure au prix du marché. »
Pour l’OL, lâcher son meilleur élément à une semaine de la fin du mercato estival serait une catastrophe. Sportivement, les Lyonnais ont besoin de se renforcer peu importe la somme proposée par le PSG, elle ne laissera pas le temps aux Gones de rebondir, sachant qu’ils connaissent déjà un début de saison difficile. Le club de la capitale a de son côté une autre priorité, le milieu de terrain. Il serait donc plus logique de renforcer ce poste plutôt que s’éterniser dans des négociations qui n’aboutiront peut-être pas.
Pour le moment, le jeune Barcola n’a pas non plus fait ses preuves au haut niveau, il n’y a donc à l’heure actuelle, aucun intérêt d’en faire une priorité, d’autant plus que le PSG dispose déjà d’une attaque fournie. Mais rien n’indique que les dirigeants parisiens sont prêts à se pencher sur un autre dossier et délaisser celui du lyonnais.