
Mercato
Mercato – Barcola, l’avenir au PSG incertain
Bradley Barcola, attaquant de 22 ans recruté par le Paris Saint-Germain durant l’été 2023 avec un contrat jusqu’en juin 2028, a pris un peu de temps mais s’est finalement imposé dans l’équipe de Luis Enrique. Une ascension qui peut attirer des convoitises. D’après L’Equipe, il y a eu de premières discussions pour une prolongation mais il n’y a rien de fait.
« Des échanges entre les deux parties ont déjà eu lieu. »
« Des échanges entre les deux parties ont déjà eu lieu. Mais l’arrivée de Luis Campos a modifié les habitudes du PSG en matière d’extension de bail. Le dirigeant portugais fait passer le message aux entourages qu’une offre écrite de prolongation ne peut parvenir, a minima, qu’à l’issue de la deuxième saison au club. Comme ce fut le cas récemment avec les prolongations de Vitinha ou Nuno Mendes.
En clair, il faut patienter. Cette offre et les négociations concrètes avec les représentants de Bradley Barcola arriveront donc à l’issue de la Coupe du monde des clubs (14 juin – 13 juillet).
« Barcola n’a pas souhaité se positionner avant la fin de la saison. »
Bradley Barcola peut-il ne pas accepter de prolonger ? On n’en est pas encore à cet extrême mais la position du Français est claire : il n’a pas souhaité se positionner avant la fin de la saison. »
Le journal sportif insiste sur le suspense, avec une certaine dose de flou. Mais on est encore loin d’un blocage entre le PSG et Barcola, d’autant plus d’un départ. Il n’y a pas d’urgence avec encore un peu plus de 3 ans de contrat.
Paris n’est pas sous pression, les discussions peuvent encore se dérouler. À moins que l’attaquant ne demande un départ cet été. Mais on est encore très loin de ce scénario. L’heure est à la compétition, avec de beaux objectifs pour le PSG et son joueur.
