Mercato
Mercato – Le Barça penserait à vendre Neymar pour acheter Bellerin, Griezmann et Verratti
Le mercato est maintenant proche d’ouvrir ses portes, donc les rumeurs se multiplient. Certains sont surprenantes. Celle de Don Balon du jour l’est particulièrement : le FC Barcelone voudrait vendre Neymar (attaquant de 25 ans) pour acheter Hector Bellerin (arrière droit d’Arsenal de 22 ans), Antoine Griezmann (attaquant de 26 ans de l’Atlético de Madrid) et Marco Verratti (milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain).
Le média espagnol s’appuie sur des bruits récents de tensions entre Neymar et le Barça (manque de sérieux, de travail) pour affirmer que le club catalan serait prêt à vendre sa superstar brésilienne. Bien sûr, il ne serait pas non plus bradé et le but est de le voir partir pour le montant de sa clause libératoire : 200 millions d’euros.
De quoi recruter les 3 joueurs évoqués ci-dessus. Manchester United et le PSG sont annoncés comme les 2 clubs prêts à faire l’immense dépense pour recruter Neymar.
Des affirmations difficiles à croire.
Bien sûr, il faut prendre cette rumeur avec de grandes pincettes et beaucoup de prudence. Il semble surtout que Don Balon se lance dans une grande rumeur en se basant sur tensions dont on ne connaît pas exactement l’ampleur. Il apparaît comme extrêmement improbable que le Barça souhaite se séparer de l’un des meilleurs joueurs du monde alors qu’il n’a que 25 ans et de très belle années devant lui.
Sans oublier que le PSG ne souhaite pas vendre Verratti. Le club de la capitale et Manchester United sont ici utilisés dans une rumeur à gros chiffres, comme souvent ces dernières années. Mais il ne faut pas absolument pas prendre ces affirmations comme certitudes.