
Mercato
Mercato – Le Barça oublierait Marquinhos pour se concentrer sur Umtiti, selon Mundo Deportivo
A chaque mercato depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2013, Marquinhos (défenseur central de 22 ans) est annoncé par la presse espagnole comme étant proche du FC Barcelone. Cet été, il semble que l’idée soit oubliée puisque Mundo Deportivo affirme que les dirigeants catalants se tournent vers un autre dossier, celui de Samuel Umtiti (défenseur de l’Olympique Lyonnais, 22 ans).
Pour expliquer ce changement de priorité, le journal espagnol explique dans un premier temps qu’Umtiti est déjà un joueur très mature pour son âge et qu’il est habile avec le ballon. Sans oublier sa polyvalence (il peut jouer dans l’axe de la défense ou à gauche de cette dernière). Des qualités qui ressemblent beaucoup à celles de Marquinhos, sauf que lui peut jouer à droite et au milieu de terrain.
Mais Mundo Deportivo ajoute des avantages à la piste Umtiti. Il aurait notamment la bonne mentalité pour venir au Barça, puisqu’il y accepterait la rotation sans soucis. La preuve étant, toujours d’après le média espagnol, qu’il n’a jamais râlé au moment des choix de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, même quand Varane déclarait forfait et qu’Adil Rami était appelé alors qu’Umtiti faisait lui partie des réservistes.
Surtout, Umtiti est disponible à un prix plus abordable que Marquinhos, pour qui le PSG demande au moins 60 millions d’euros. Et ce n’est même pas sur que la porte serait ouverte, puisque les dirigeants compte sur lui pour la saison prochaine et les années à venir.
Mundo Deportivo avance aussi le fait que Marquinhos a été le 3e défenseur pendant ces 3 semaines et n’a même pas toujours joué dans l’axe. Ce qui ressemble plutôt à une tentative de se convaincre que le Barça n’a pas besoin de lui qu’à un vrai argument, qui n’était pas évoqué il y a encore une semaine.
En tout cas, il semble possible que la presse espagnole oublie un peu Marquinhos, même si on sait que les rumeurs peuvent vite revenir et que les Catalans ont du mal à mettre le jeune parisien de côté.
