Mercato
Mercato – Aulas confirme l’intérêt du PSG pour Lacazette, mais pas la possibilité d’un départ
Alexandre Lacazette, buteur de 25 ans de l’Olympique Lyonnais, a été cité parmi les cibles du Paris Saint-Germain de nombreuses fois durant ce mercato. Et hier soir, l’entraîneur lyonnais Bruno Génésio a ouvert la porte à un possible départ. Pourtant, le président rhodanien Jean-Michel Aulas affirme ce matin dans L’Equipe que son attaquant ne partira pas.
« Alexandre Lacazette aurait demandé à partir? Je vous garantis que non. Il a rarement été dans une telle forme en début de saison. Il s’est préparé, il a le mental. Il voit que Corentin Tolisso est resté entre autre pour lui et pour lui montrer qu’il faut rester. Par contre, essayer de trouver une solution pour qu’il se rende compte qu’il est un élément parmi les plus importants, si ce n’est le plus important, on sait faire. En tout cas, pour moi, le sujet est clos.
Et si Paris continue de lui dire qu’ils peuvent lui faire une proposition pour qu’il soit le remplaçant de Cavani, je pense que cela ne va pas bien lui plaire (rires). Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour lui. Il n’y a pas d’autres propositions et il n’y en aura pas.
De toute façon, il sera là parce qu’on l’aime beaucoup, qu’on a besoin de lui, qu’on a envie de nous qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qu’on veut essayer de gagner le Trophée des Champions et qu’on n’a pas trop envie de laisser plus d’espace au PSG. Sinon, il n’y aura plus trop d’intérêt dans le Championnat de France. Une prolongation de contrat ? On va essayer de trouver une solution pour qu’il se sente bien et qu’il apprécie la relation qui nous lie. »
Un léger désaccord entre l’entraîneur et le président de l’OL qui peut surprendre. La volonté est clairement de garder Lacazette, mais Génésio avait l’air moins sûr qu’il pouvait le garder. Il a évoqué notamment « des offres qui ne se refusent pas », sans préciser de montant ou de club.
Ce qui est sûr, c’est que Lyon préférerait vendre son joueur à l’étranger plutôt qu’au PSG, pour qui le prix est certainement supérieur aux autres clubs. Arsenal est aussi annoncé comme très intéressé par le buteur et la très belle offre pour venir des Gunners. Toutefois, si on croit Jean-Michel Aulas, il n’est pas prévu que Lacazette parte cet été.