Mercato
Mercato – Aucune offre concrète du PSG pour Filipe Luis, d’après Marca
Le mercato se termine dans 4 jours (vendredi à minuit) et le club parisien est encore à la recherche d’un arrière gauche, comme depuis le début de l’été. Alors que la presse faisait état de contact rapproché avec Filipe Luis, arrière gauche de 33 ans de l’Atlético de Madrid, le cas se refroidit ce lundi. En effet, selon le quotidien sportif Marca, aucune offre concrète n’aurait été transmise par le PSG.
Il y avait deux postes prioritaires pour le Paris Saint-Germain en début de mercato. Il s’agissait de l’arrière gauche et d’un milieu défensif capable de tenir le niveau européen. A 4 jours de la fin du mercato, aucun de ces deux postes n’a été renforcé au PSG. Sans doute que le Fair-Play Financier a gêné.
Concernant le poste de latéral gauche, Filipe Luis semblait être la priorité du club parisien, mais ces informations de Marca peuvent nous inquiéter. Surtout que cela suit plusieurs articles annonçaient que Paris est en difficulté pour boucler ce dossier, notamment à cause du prix demandé par l’Atlético. Et si le PSG n’a même pas commencé à négocier, on peut douter d’une arrivée avant vendredi. D’autant plus que le club espagnol doit remplacer son joueur s’il le vend.
Le coach Thomas Tuchel a répété sa volonté d’avoir des recrues. Espérons que la direction a bien entendu et travaille comme il le faut. Le tout dans la discrétion, visiblement.