Mercato
Mercato – Aucun offre « concrète » à part des prêts pour les « sortables » du PSG
Ce vendredi matin, alors que l’on est proche de la fin du mercato hivernal 2021-2022 (le 31 janvier en France), L’Equipe a fait le tour des dossiers du côté des départs du Paris Saint-Germain, avec justement peu d’espoir de voir un transfert se concrétiser à part le prêt d’Eric Junior Dina-Ebimbe (milieu de 21 ans sous contrat jusqu’en 2023) au Bayer Leverkusen. Le journal indique en effet que le club parisien n’a pas de proposition intéressante pour les joueurs qu’il pense à vendre.
« Aujourd’hui, le PSG ne dispose d’aucune offre concrète pour ses joueurs « sortables », qui ne veulent d’ailleurs pas partir : Abdou Diallo, actuellement à la CAN avec le Sénégal et pisté par l’AC Milan, Leandro Paredes, Julian Draxler, Ander Herrera, Mauro Icardi ou encore Layvin Kurzawa.
Le PSG a bien reçu des demandes de prêts, comme celles venant de Saint-Étienne ou Venise pour Colin Dagba ou de la Juventus pour Mauro Icardi, mais il les a déclinées jusqu’alors, attendant des cessions. Les prochains jours peuvent-ils faire évoluer la donne ? Peut-être mais sans garantie. Même le « banni » Layvin Kurzawa, qui possède des touches en Angleterre, a des chances de finir la saison à Paris. Conséquence de cette atonie, le PSG ne peut recruter. »
On se reste toujours prudent face aux rumeurs, d’autant plus celles du journal sportif, et cela ne change pas ici. Cependant, on peut facilement lui accord qu’aucune vente ne se dessine du côté du PSG. Il y a eu des prêts (Sergio Rico et Rafinha), mais il n’y a pas de quoi vraiment renouveler l’effectif. Il faut dire que les clubs avec des moyens cet hiver sont rares et que les joueurs peuvent avoir envie de rester à Paris. Non seulement pour le salaire, mais aussi avec la possibilité de côtoyer certains des meilleurs joueurs du monde et de remporter des titres.
Même avec un peu moins de temps de jeu que dans d’autres clubs, ce peut être une perspective intéressante. Et certains, comme Diallo, Paredes, Draxler, Herrera ou Icardi, peuvent espérer avoir encore leur mot à dire dans les nombreux matchs à jouer sur cette seconde partie de saison et une formule parisienne pas encore complètement fixée.