
Mercato
Mercato – Aubameyang ne devrait pas bouger cet été « Il n’est pas à vendre » selon son directeur général
Courtisé par plusieurs clubs dont Arsenal et le Paris Saint Germain, Pierre-Emerick Aubameyang devrait tout de même rester en Allemagne à Dortmund avec lequel la saison dernière il a marqué 25 buts et réussi 11 passes décisives en 47 matchs.
Après avoir entendu Skyport annoncé qu’Aubameyang était pisté par Arsenal avec une offre à 45M€ c’est ensuite au tour de L’Equipe d’affirmé il y a quelques jours : « Le contact a bel et bien existé entre le PSG et le clan Aubameyang par l’intermédiaire d’Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club de la capitale. » Cependant, Aubameyang verrait les choses différemment.
En conférence de presse le Gabonais a affirmé qu’il ne voulait pas partir « Dortmund a largement les capacités de gagner des trophées. Je suis heureux ici. Considérez comme acquis que je vais rester. » a-t-il affirmé aux micros des médias.
Dans un entretien donné à Kicker, Michael Zorc, le directeur général du Borussia Dortmund, s’est montré très confiant sur l’avenir de leur attaquant :
« Ce n’est pas un secret. Nous comptons beaucoup sur Aubameyang. J’ai entendu parler d’un intérêt d’Arsenal mais je vais le dire clairement : il ne bougera pas. Il n’est tout simplement pas à vendre. »
Cela fait plusieurs preuves que Aubameyang restera en Allemagne l’année prochaine. Chose qui n’est ni surprenante ni vraiment décevante, l’attaquant de Dortmund semblant assez loin des priorité parisiennes.
