Mercato
Mercato – En attendant lundi pour partir, le père de Neymar recevrait une belle prime
Neymar, ailier de 25 ans du FC Barcelone, semble être très proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais il est faut attendre que tout soit réglé, si cela en vient en effet à cela. D’après Sport, l’international brésilien aurait une bonne raison d’attendre le début de semaine prochaine.
En effet, le média catalan assure que lors de la signature d’une prolongation de contrat au Barça en octobre dernier, une prime importante a été incluse. Le père de Neymar, qui est aussi son représentant, recevrait 26 millions d’euros si le Brésilien est toujours un joueur du Barça le 31 juillet 2017 (lundi prochain). Cela même si un départ est quasiment certain. L’accord avec le PSG peut donc être trouvé avant, mais si le départ est conclu le 1er août, Barcelone devra versée la prime au père de Neymar.
Une clause très surprenante, car on pourrait plutôt s’attendre à ce que la date définie soit à la fin du mercato. Mais il semble que l’accord ait été trouvé pour le 31 juillet. Si Neymar attend cette date et s’en va, il ne fait aucun doute qu’il laissera un souvenir amer aux supporters barcelonais. Mais cela changerait pas son accueil au PSG, voire certains supporters seraient contents de voir le joueur faire un sale coup à Barcelone. En espérant qu’il ne fasse pas la même chose à Paris dans quelques étés.
En tout cas, le dénouement devrait arriver en début de semaine prochaine. Les détails importent peu, l’essentiel étant de savoir si Neymar jouera au PSG sur le saison 2017-2018.