Mercato
Mercato – Arsène Wenger « Ma préférence est de rester ici »
Arsène Wenger est en fin de contrat à Arsenal, où il est coach depuis 1996. Il y a donc des rumeurs dans la presse à propos de son avenir et le Paris Saint-Germain, intéressé depuis l’arrivée des Qataris en 2011, est cité comme destination probable. Mais l’entraîneur des Gunners donne pour le moment la priorité au fait de rester dans son club. Il l’a confié après la victoire d’Arsenal contre Lincoln (5-0, quart de finale de FA Cup).
« Ma préférence est de rester ici. Ne parlons pas trop de moi, comme ça a été le cas dernièrement. Comme je l’ai toujours fait, j’essaie de servir de mon mieux ce club en m’engageant totalement. Et je le ferai aussi longtemps que je suis ici.
Pour encore combien de temps? Je ne sais pas pour le moment. Mais j’ai toujours montré beaucoup de loyauté et ma préférence est de rester ici. Je me concentre sur mon travail comme je l’ai toujours fait. Je laisse d’autres personnes juger mes performances. Les gens parlent et parlent tout le temps, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont raison.« , propos relayés par L’Equipe.
Le coach français est encore très loin de Paris.
L’avenir de Wenger semble encore loin d’être réglé. Les médias évoquent un départ quasi-certain, surtout depuis l’humiliation contre le Bayern Munich (10-2 au cumulé sur le 8e de finale de Ligue des Champions). Mais lui compte rester à Arsenal. Le club n’a pas encore donné d’indication.
Sans oublier que, même s’il devait finalement quitter les Gunners, Wenger n’a pas encore forcément une place au PSG. L’entraîneur Unai Emery peut être discuté après la défaite 6-1 contre le FC Barcelone, mais il n’est pas limogé. Il est bien possible qu’il ne le soit pas. Enfin, rien ne permet d’être sûr que les dirigeants parisiens soient encore intéressés par Wenger.