Mercato
Mercato – Arsène Wenger aurait dit non au PSG et viserait l’Equipe de France, selon le Daily Star
Depuis qu’il a annoncé son départ d’Arsenal en fin de saison, Arsène Wenger voit de nombreuses rumeurs s’accumuler à propos de la suite de sa carrière. Il y aurait notamment un intérêt du Paris Saint-Germain pour celui qui a a passé 22 ans en tant que coach des Gunners. Sauf que d’après le Daily Star, ce n’est pas la piste qui l’intéresse.
En effet, le média britannique assure que Wenger a déjà repoussé la proposition parisienne, car il ne veut pas d’une place dans un club tout de suite. Il voudrait couper un peu après 22 ans sans pause à Arsenal. Avec en plus la difficulté à se lancer dans un autre projet après tout son investissement dans le club londonien. C’est pourquoi il voudrait la place de sélectionneur de l’Equipe de France, ce qui implique un calendrier tout autre et différentes problématiques. Il aurait l’espoir de reprendre la place de Didier Deschamps après la Coupe du Monde.
Des affirmations dont on peut douter.
Cependant, il y a plusieurs éléments pour remettre en question cet article du Daily Star. Déjà, parce que pour le moment un départ de Deschamps du banc des Bleus ne semble pas spécialement être envisagé. Aussi, le Daily Star parle d’un refus de Wenger qui permet au PSG d’officialiser la venue de Thomas Tuchel comme coach. Ce qui indique que le journal traite ce dossier comme si le Français devait venir comme entraîneur du club de la capitale, ce qui n’est pas ce qui est évoqué en France. Ce serait plutôt un rôle de dirigeant, offrant ainsi une nouvelle perspective à Wenger, avec une pression qui doit être moindre.
Enfin, on rappelle que ce dernier a affirmé qu’il veut quelques semaines pour réfléchir…il y a quelques jours. C’est un peu tôt pour parler de décision.