Mercato
Mercato – Arsène Wenger « Alexis Sanchez ? On regarde l’aspect sportif »
Présent en conférence de presse, Arsène Wenger, coach d’Arsenal, a encore été interrogé à propos d’Alexis Sanchez. L’attaquant de 28 ans est annoncé dans le viseur de grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, mais il n’est pas à vendre même s’il ne lui reste qu’une année de contrat. Wenger l’a expliqué ainsi :
« Aujourd’hui c’est un joueur d’Arsenal, et il le sera jusqu’à la fin de la saison. Il n’y a pas de changements à ce sujet. Le laisser partir libre pourrait être l’une des conséquences suite au fait de ne pas le vendre cet été. Mais nous devons faire un choix entre le sportif et le financier et dans ce cas, on regarde en priorité l’aspect sportif. »
A force que Wenger explique que Sanchez n’est absolument pas à vendre, on peut espérer que la rumeur s’arrête et que les médias arrêtent les questions à ce sujet. Le coach est bien conscient qu’il y a risque de laisser passer une belle indemnité de transfert, mais il veut garder cet excellent joueur pour la saisobmn à venir. Peut-être qu’il a l’espoir de réussir à le prolonger dans la saison.
En tout cas, Wenger veut compter sur Sanchez cette saison et ses courtisans devront sans doute attendre un peu. Ou se tourner vers d’autres pistes. C’est d’ailleurs Kylian Mbappé (18 ans, AS Monaco) qui est l’attaquant le plus évoqué proche du PSG. Sans qu’un transfert ne soit certain, loin de là.