Mercato
Mercato – Arsenal et Özil en conflit, un avantage pour le PSG ?
Le milieu de terrain de 28 ans d’Arsenal, Mesut Özil, est en pleine négociation de contrat pour une prolongation. Mais, ses exigences pourraient le pousser vers la sortie ce qui jouerait en faveur d’un de ses courtisants, le Paris Saint-Germain.
En effet, d’après les informations du Daily Mail, le milieu de terrain allemand, Mesut Özil qui est en fin de contrat avec Arsenal en juin 2018, négocie actuellement pour une prolongation de contrat avec les dirigeants des Gunners. Mais, selon le média anglais, l’Allemand qui touche actuellement 165 000 euros par semaine en réclamerait 350 000. Cette somme est jugée trop élevée par le manager, Arsène Wenger, ce qui pourrait pousser l’ancien du Real Madrid vers la sortie. Le Paris Saint-Germain qui est intéressé par le joueur pourrait donc profiter de ce désaccord pour s’immiscer dans le dossier.
Les discussions entre les deux partis vont se poursuivre, même si le PSG est annoncé intéressé par le joueur rien est confirmé. Le club parisien est souvent utilisé par les agents pour faire pression, puisque de part son budget, il peut répondre à n’importe quelle exigence et donc recruter le joueur qu’il souhaite. Il faudra être un peu patient pour savoir si cet intérêt est réel. Mais, le PSG dispose déjà de joueurs qui se rapprochent du profil de Mesut Özil, ce qui met un doute sur l’intérêt du club parisien pour le milieu allemand.