Mercato
Mercato – Armin Veh (Franckfort) « Nous n’allons certainement pas rendre facile le transfert au PSG. »
Le Paris Saint-Germain aurait une nouvelle cible pour le poste de gardien de but. Selon la presse allemande, Kévin Trapp (Eintracht Frankfurt) pourrait signer avec le club de la capitale afin de concurrencer Salvatore Sirigu la saison prochaine. Le PSG, afin de s’attacher ses services, devrait débourser environ 9 millions d’euros. L’entraîneur de l’Eintracht Frankfort, Armin Veh (qui vient de revenir à la tête de l’équipe), s’est exprimé dans les colonnes de Bild au sujet de cette rumeur persistante depuis quelques jours.
« Nous n’allons certainement pas rendre facile le transfert au PSG. C’est évident. Je l’ai fait venir à Francfort en 2012 pour 1.5M€ et sa valeur a beaucoup augmenté. En plus, il nous faut un gardien de but pour le remplacer. Et puis, je pense qu’il est potentiellement le successeur de Neuer. Nous ne le lâcherons pas facilement. »
Il faut prendre cette rumeur avec des pincettes puisque les dirigeants parisiens ont assuré à Salvatore Sirigu la place de numéro un dans les cages parisiennes et Nicolas Douchez a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2016. C’est un gardien jeune et de qualité. S’il est recruté, il sera le principal concurrent d’Alphonse Aréola dans les années à venir. Pour cet été, à moins que la situation d’un des gardiens parisiens changent, il semble être « de trop ». Surtout s’il faut dépenser plus que les 9 millions d’euros annoncés.