Restez connectés avec nous
Mercato - Areola ne va pas rester au Real Madrid et ne se voit pas continuer au PSG, selon L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Areola ne va pas rester au Real Madrid et ne se voit pas continuer au PSG, selon L’Equipe

Alphonse Areola, gardien de 27 ans formé au Paris Saint-Germain, est prêté au Real Madrid pour la saison 2019-2020 alors que Paris a recruté le portier madrilène Keylor Navas (33 ans) l’été dernier. Le transfert du Titi parisien n’étant pas définitif, il va falloir que son avenir se dessine lors du prochain mercato. Il y a peu, ABC avait affirmé qu’il voulait rester à Madrid. Mais ce lundi, L’Equipe explique que le Real a d’autres plans. Et l’international français n’aurait pas l’intention de retrouver son club formateur, qui aurait en plus d’autres plans d’après les dernières nouvelles (notamment André Onana).

« Le Titi ne devrait a priori par rester dans la capitale espagnole. Son intégration – excellente – n’est pas en cause, pas plus que ses performances sur le terrain. Apparu à huit reprises sous le maillot blanc, il a livré des prestations honorables et donné toute satisfaction à son entraîneur, Zinédine Zidane, notamment par son attitude au quotidien.

Mais le club merengue a des ressources en termes de gardiens. À commencer par l’Ukrainien Andreï Lounine et le Français Luca Zidane (21 ans tous les deux), respectivement prêtés cette saison au Real Oviedo (D2) et au Racing Santander (D2) pour se faire les dents. La tendance actuelle est que ce soit l’un de ces deux jeunes qui remplace Areola comme doublure de Thibaut Courtois en 2020-2021.

« Areola n’a jamais senti une confiance débordante de la part du directeur sportif, Leonardo. »

La logique voudrait qu’Areola revienne à Paris, où il est sous contrat jusqu’en 2023. Sauf que les raisons qui l’avaient conduit à quitter la capitale l’été dernier n’ont pas vraiment changé. Il l’a confié à des proches tout au long de la saison : il n’imagine pas son avenir du côté du PSG, où il estime que les conditions ne sont pas réunies pour son épanouissement sportif. Le joueur n’a jamais senti une confiance débordante de la part du directeur sportif, Leonardo. Surtout, il est conscient qu’il retrouverait une place de doublure, le statut de Keylor Navas en tant que numéro 1 ne souffrant aucune discussion à Paris. Or, à 27 ans, Areola n’a plus de temps à perdre. »

Des affirmations qui sont relativement crédibles, mais il faut toujours rester prudent face à une rumeur sans le moindre élément concret. Surtout que le journal sportif a prouvé ces derniers mois qu’il n’est pas le plus fiable qui soit. Ici, il y a tout de même beaucoup d’éléments sensés et qui semblent possibles. Du moins, on n’imagine pas qu’Areola revienne au PSG. Le club parisien a un titulaire indiscutable avec Keylor Navas et le Titi parisien ne voudra probablement pas être numéro 2. D’autant plus que Paris a d’autres possibilités pour ce rôle, comme Sergio Rico (26 ans, prêté par le FC Séville avec une option d’achat), la piste Onana évoquée ce matin ou les jeunes Marcin Bulka (20 ans) et Garissone Innocent (19 ans).

Le Real Madrid peut aussi vouloir faire de la place à jeunes, mais il n’est pas impossible qu’ils soient encore prêtés et qu’Areola garde cette place s’il le veut. Sans que ce soit particulièrement probable. Comme on l’a déjà répété, il faut rester prudent tant que les principaux concernés ne s’expriment pas. On peut penser que le gardien de 27 ans cherchera une place de titulaire la saison prochaine, sans certitude.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    14 avril 2020 at 02:13

    qu’il ne s’inquiète pas on ne désire pas qu’il reste il peu partir sans problème…
    il a eu largement sa chance quand meme

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato