Restez connectés avec nous
Mercato - Arda Turan "aimerait aller au PSG"

Mercato

Mercato – Arda Turan, « Le PSG est une possibilité » mais il préfère l’Angleterre

Le Paris Saint-Germain est très désireux de recruter pour se renforcer en vue de continuer sa progression sur la scène européenne. Le secteur offensif  doit notamment être renforcé car on a vu qu’avec les blessures et les suspensions, ce secteur n’était pas très garni. Angel Di Maria est la cible prioritaire du PSG mais en cas d’échec le club de la capitale garde un œil sur Arda Turan.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol As, Ahmet Bulut, l’agent du joueur turc de l’Atletico Madrid a confirmé l’intérêt du club parisien: « Oui c’est vrai, le Milan AC et le PSG sont deux des six équipes qui se sont intéressées à lui. Mais l’équipe italienne n’entre pas dans nos options car elle ne joue pas la Ligue des Champions. Le PSG est une possibilité, mais Arda a toujours eu le désir de jouer en Angleterre ».

Bulut a par ailleurs annoncé plus clairement le prix de son joueur mais également sa priorité: « Il a l’intention de quitter l’Espagne cet été. Sa volonté est de partir pour jouer en Premier League. C’est en ce moment le chemin qu’il voudrait prendre pour poursuivre sa carrière. Son départ de l’Atletico n’est pas facile car il a une clause de 41 millions d’euros. Des discussions sont en cours avec trois équipes, mais pour le moment, je ne peux rien dire concernant les noms, mais seulement qu’elles sont les meilleures d’Angleterre et du football européen »

Arda Turan est clairement un nom qui fait moins rêver que celui de Di Maria mais ce serait une recrue de choix pour le PSG. Il a prouvé sur la scène européenne que sa hargne et ses très belles qualités techniques faisaient de lui l’un des atouts parmi les meilleurs du monde à son poste. Le PSG est aussi contraint par le Fair-Play Financier.

Pouvoir recruter un tel joueur pour 41 millions d’euros (et son agent espère réduire cette somme) alors que Di Maria ne serait certainement pas transféré pour moins de 60 ou 70 millions, est un élément non-négligeable.

Par contre, la concurrence de la Premier League, son prestige et ses moyens, sera très difficile à battre.

Autres articles présents dans Mercato