Mercato
Mercato – Arda Turan « aimerait aller au PSG »
Le mercato d’été est ouvert depuis plusieurs semaines et le Paris Saint-Germain n’a toujours pas renforcé son effectif. Cependant, le club s’activerait en coulisse, à en croire Antonio Ruiz, journaliste espagnol. En effet, il s’est exprimé hier sur le dossier Arda Turan, milieu offensif turque de l’Atletico de Madrid, sur la Cadena Cope (radio espagnol).
« Lundi dernier, Arda Turan et Nasser Al-Khelaifi ont dîné ensemble dans un restaurant de Madrid. Le président du PSG n’a pas évoqué seulement son envie de le voir au sein de l’effectif. Il a aussi réalisé une offre quasiment impossible à refuser au niveau du salaire, de la qualité de vie, de l’ambition sportive, bref à tous les niveaux. Les personnes de son entourage m’ont dit qu’il était très séduit et qu’il aimerait aller au PSG. Il a une offre du Milan AC également, mais le club ne joue pas la Champions League.
Lui, il veut continuer d’évoluer chez les plus compétitifs. Les prochaines étapes, c’est Arda décide, Arda fait passer le message à l’Atletico de Madrid, le club négocie avec le PSG. Un rapport avec Thiago Motta ? Non, ce sont des cas différents. Mais si l’Atlético Madrid a commencé à penser à Thiago Motta, c’est aussi peut-être parce qu’il y a cet intérêt du PSG pour Arda Turan. Thiago Motta pourrait faire le voyage dans l’autre sens. »
Malgré la concurrence accrue (Milan, Premier League), la finalisation de la transaction pourrait être facilitée par l’intérêt des Colchoneros pour Thiago Motta. Arda Turan pourrait être la première recrue parisienne de ce mercato. Un choix intéressant, qui devra être suivi d’autres arrivées afin de franchir un palier.