Mercato
Mercato – Angel Di Maria « un accord de principe » avec le PSG, mais une signature « fin juillet » d’après Le Parisien
(photo Getty Images) Depuis la levée des sanctions de l’UEFA, le Paris Saint-Germain peut véritablement avancer dans son mercato. La signature de Kevin Trapp hier ne devrait être que le début. Le prochain sur la liste, tous les médias sont d’accord, est Angel Di Maria, l’ailier de 27 ans qui est actuellement à Manchester United. D’après Le Parisien, il sera au PSG avant la fin du marché des transferts, mais il faudra être patient.
« Di Maria et son entourage sont toujours convaincus par le discours du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a maintenu le contact pendant toute l’année. Même si tous les détails de son futur contrat ne sont pas arrêtés (quatre ou cinq ans de durée, par exemple), l’ex-joueur du Benfica Lisbonne, 27 ans, a donné son accord de principe pour rejoindre Paris, où il bénéficiera de l’un des plus gros salaires du club.
Avec la levée des sanctions du fair-play financier, le PSG dispose à nouveau de moyens conséquents pour finaliser l’arrivée de Angel Di Maria sans échafauder de montage financier complexe. Paris sera en mesure de verser les quelque 60 M€ demandés par Manchester United, qui avait acheté l’Argentin 75 M€ au Real Madrid il y a un an. Les dirigeants anglais ne devraient pas être trop difficiles à convaincre. Angel Di Maria ne se plaît pas à Manchester et y rester un an de plus pourrait lui faire perdre encore davantage de valeur.
En outre, les Red Devils lui ont déjà trouvé un successeur en la personne du Néerlandais Memphis Depay. Ultime élément, le latéral droit Gregory Van der Wiel, apprécié par Louis Van Gaal, le coach mancunien, pourrait être inclus dans la transaction. »
S’il n’y a pas grand chose de nouveau quant aux manières de conclure cette possible transaction (la nouvelle liberté dont dispose le PSG et l’échange avec Van der Wiel), l’annonce d’un accord de principe est intéressante.
Et elle l’est d’autant plus que c’est crédible tant son histoire à Manchester United est loin de bien se passer. La seule barrière à sa venue l’an dernier, les millions demandés par le Real Madrid, est tombée. Par contre, toujours d’après le quotidien, il ne faudrait pas attendre une signature officielle tout de suite.
« Même si la plupart des signaux sont positifs en ce qui concerne l’arrivée de Di Maria, l’accord pourrait n’intervenir qu’à la fin du mois de juillet. »
Le journal ne précise pas les raisons d’une telle attente. On pense forcément aux négociations entre le PSG et Manchester United, quand on voit comme cela a pu traîner un peu pour Kevin Trapp, un tel dossier peut prendre du temps, pour les sommes versés et bonus notamment.
Aussi, les vacances de Di Maria viennent de commencer après une défaite en finale de Copa America et le joueur pourrait avoir envie d’un peu de temps tranquille avant de se lancer dans une nouvelle saison.