Restez connectés avec nous
Mercato - Angel Di Maria évoqué comme une volonté de Lionel Messi au Barça

Mercato

Mercato – Angel Di Maria évoqué comme une volonté de Lionel Messi au Barça

Alors que l’arrivée de Neymar semble se préciser de plus en plus du coté du Paris Saint-Germain, on peut s’attendre à quelques ventes dans la capitale trouver un équilibre, financièrement et sportivement. Surtout que d’autres pistes sont évoquées, comme Alexis Sanchez (attaquant de 28 ans) et des milieux défensifs. Angel Di Maria, ailier de 29 ans, est évoqué dans la presse comme un possible partant.

En effet, outre la presse italienne qui continue d’espérer que l’Argentin arrive à l’Inter de Milan, une nouvelle rumeur apparaît autour de Di Maria. En effet, selon RMC et RAC 1, le FC Barcelone pourrait tenter d’attirer l’ailier du

RMC affirme que cette piste catalane est fortement suggérée par Lionel Messi. L’ailier de 30 ans et quintuple Ballon d’Or est déjà une légende du club et est particulièrement écouté. Il aurait bien envie de retrouver un coéquipier de la sélection argentine qu’il apprécie particulièrement.

RAC 1 de son côté place Di Maria parmi les 3 idées du Barça pour remplacer Neymar (qui irait donc au PSG). Paulo Dybala, attaquant de 23 ans de la Juventus Turin, et Philippe Coutinho, milieu offensif/ailier de 25 ans de Liverpool. Ce qui va un peu dans le sens des informations de RMC, puisque si Messi souhaite voir un joueur arriver, les dirigeants du Barça s’y intéressent. Mais les autres pistes pourraient aussi le satisfaire.

Avec Neymar et Sanchez, un départ Di Maria serait imaginable…mais on en est loin.

Pour ce qui est de Di Maria, il serait surprenant qu’il soit poussé vers la sortie par la venue de Neymar. A moins que ce soit une nécessité financière. Mais il semble pour le moment encore faire partie des joueurs importants de l’effectif. Son départ pourrait avoir du sens qu’en cas de venue d’Alexis Sanchez. Même si on aimerait avoir tous les joueurs du PSG, il faut se rappeler qu’il y a des limites financières et de temps de jeu. Sanchez ou Di Maria auraient du mal à être régulièrement remplaçants.

Sans oublier qu’il y a encore Julian Draxler (23 ans), Javier Pastore (28 ans), Gonçalo Guedes (20 ans) et Lucas (24 ans) qui peuvent jouer à ces postes, peut-être aussi Giovani Lo Celso (21 ans), même s’ils ont d’autres postes dans leurs possibilités (sauf Lucas).

Mais pour le moment, on attend encore la venue de Neymar et Sanchez n’a pas l’air particulièrement proche. Alors il est sans doute un peu pour penser à un possible départ de Di Maria. Sans qu’il soit impossible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato