Mercato
Mercato – Ancelotti insiste pour Areola d’après Il Mattino, qui évoque encore un duo Buffon/Donnarumma au PSG
Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, est une des pistes de Naples. Le président Aurélio De Laurentiis l’a confié. D’après Il Mattino, c’est même la priorité fixée par le nouvel entraîneur Carlo Ancelotti, qui l’a connu à ses débuts à Paris.
Le journal napolitain explique ainsi ce jeudi que le coach pourrait même agir dans le dossier. On peut penser à une discussion avec le gardien du PSG, voire avec le club parisien. En tout cas, il y aurait un réel espoir de réussir à attirer Areola. Notamment parce que l’agent Mino Raiola peut aussi aider. Celui qui gère les affaires de l’international français et de Gianluigi Donnarumma (19 ans, AC Milan) pourrait aider le PSG à réussir un coup qui le tente et qui a déjà été évoqué par Il Mattino.
Un tout pas dénué de sens, sans être particulièrement probable pour le moment.
Il s’agirait d’avoir Donnarumma avec Gianluigi Buffon (40 ans), qui est lui tout proche de signer, pour former son duo de gardien. De quoi avoir un très beau présent et assurer l’avenir avec la légende italienne qui aide le jeune talent à bien grandir et progresser. Donnarumma pourrait être plus enclin à être un numéro 2 en apprentissage privilégié qu’Alphonse Areola, qui a « déjà » 25 ans alors que l’Italien n’est qu’au début de sa carrière. L’idée n’est pas inintéressante, même s’il y a une part d’incertitude. Ce qui est presque toujours le cas. Cependant, à part la venue de Buffon qui est presque sûre, rien de toutes ces affirmations est proche d’être certain.
Il s’agit d’une rumeur qui a le mérite d’avoir du sens, surtout que l’AC Milan est exclu par l’UEFA de toutes compétitions européennes pour 2 années. Le club milanais va devoir trouver de l’argent et Donnarumma peut être une bonne vente. Le gardien peut lui être intéressé par un club qui a de l’ambition en Ligue des Champions. Il reste que l’on est encore loin des certitudes.