Mercato
Mercato – Alvarez, le PSG face à un géant d’Espagne !
Julian Alvarez, attaquant de 24 ans de l’Argentine sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2028, a été annoncé parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival 2024 alors qu’il est mécontent de son utilisation au sein du club anglais. Il est dorénavant affirmé par TyC Sport (média argentin), via son journaliste Gaston Edul, que le PSG est face à l’Atlético de Madrid dans la course.
Futuro de Julián Álvarez:
Atlético de Madrid avanzó por él y va a presentar una oferta formal que va a rondar los 60 millones de euros.PSG acaba de hacerle una oferta formal a Manchester City. Es superior a la de Atlético Madrid tanto para el club como para él.
Futuro no… pic.twitter.com/87kfg1iBo7
— Gastón Edul (@gastonedul) August 3, 2024
« Madrid a l’avantage pour la ville mais l’offre contractuelle du PSG est considérablement plus élevée. »
« Avenir de Julián Álvarez : L’Atlético de Madrid s’est avancé pour lui et va présenter une offre formelle qui avoisinera les 60 millions d’euros.
Le PSG vient de formuler une offre formelle à Manchester City. Elle est supérieure à celle de l’Atlético Madrid tant pour le club que pour le joueur.
Son avenir n’est pas résolu, mais il est de plus en plus possible qu’il quitte Manchester City. Il est fort probable qu’il change de club. Cela finira par arriver.
Il n’y a rien de Chelsea. Il y a ces deux clubs. Madrid a l’avantage pour la ville mais l’offre contractuelle du PSG est considérablement plus élevée. »
Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, car on connaît la puissance financière du PSG et plusieurs médias ont évoqué cet intérêt concret. L’Atlético de Madrid peut aussi tenter sa chance. De toute façon, avec un tel joueur qui fait part d’une envie de changement, on s’attend à une grande concurrence.
Attention tout de même, il n’y a que des rumeurs et pas d’offre annoncée officiellement. Sans oublier qu’Alvarez pourrait aussi simplement rester à Manchester City, qui ne va pas brader son champion du monde.
On se méfie aussi des détails avancés, autant pour les chiffres que les préférences. On voit régulièrement des loupés dans les rumeurs. Aussi, le PSG est souvent placé comme le club qui compense des manques avec de l’argent. Ici, l’avantage de Madrid face à Paris n’est pas une évidence et ce n’est pas comme si l’Atlético n’avait pas aussi des finances à mettre sur la table.
Attendons maintenant pour y voir clair. Ce pourrait être un des gros feuilletons des prochaines semaines.