Mercato
Mercato – Alphonse Areola intéresse l’AS Rome en cas de départ d’Alisson, selon la Gazzetta dello Sport
Alphonse Areola l’a clairement annoncé : il veut rester au Paris Saint-Germain, mais pas en numéro 2. Alors la probable arrivée de Gianluigi Buffon (40 ans) pourrait pousser le gardien de 25 ans à se diriger vers la sortie. Plusieurs clubs sont attentifs à cette situation, dont l’AS Rome d’après les informations de la Gazzetta dello Sport.
En effet, le média italien assure que le Titi parisien fait partie des pistes étudiées par l’AS Rome au cas où Alisson finissait par partir. Le Brésilien de 25 ans est annoncé dans le viseur de grands clubs européens cet été. Pour le moment, les dirigeants romains ferment la porte. Mais face à une très grosse offre, il pourrait y avoir une réflexion. Surtout si Areola est disponible. Le 3e de Serie A sur la saison 2017/2018 doit donc se renseigner.
Des affirmations qui ont du sens, sans qu’il y ait la moindre certitude. Notamment parce que Buffon n’est pas au PSG pour le moment. Son rôle est donc loin d’être connu, tout comme l’intention d’Areola. Sans oublier qu’Alisson est toujours à Rome et qu’il ne devrait y avoir un recrutement que s’il y a le besoin de le remplacer. Reste que la venue de la légende italienne à Paris pourrait débloquer un marché des gardiens qui est souvent très fermé.