Mercato
Mercato- Alexis Sanchez veut partir, Arsenal dit non
Alexis Sanchez, l’attaquant Chilien d’Arsenal, a récemment été nommé dans la liste des potentiels recrues du Paris Saint Germain. Mais il vient de se voir refuser un bon de sortie par son club, après une offre de la Juventus, selon Calciomercato.
D’après les Italiens, la Juventus aurait formulé une offre de 30M€ pour recruter l’ancien lutin de Barcelone. Une offre qui n’a pas été étudiée par les dirigeants Anglais, qui ne souhaitent pas voir partir leur attaquant.
Pourtant l’agent du joueur, Fernando Felicevich, aurait affirmé à Arsenal que le Chilien voudrait à tout prix quitter les « gunners« , toujours selon le média Italien.
La Juventus vient de perdre son attaquant vedette, Alvaro Morata. Il a été rapatrié au Real Madrid avec cette drôle de clause lors de sa vente à Turin. Le club n’aurait donc pas baissé les bras. Il s’apprêterait même à reformuler une offre pour enfin convaincre le club Anglais. Arsenal, lui, de son côté, chercherait à faire prolonger le contrat du Chilien. Il n’est donc pas enclin à céder aussi vite.
Du coté du club Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi est maintenant prévenu. Arsenal ne va pas rentrer en négociation pour son joueur sous une certaine somme. Les discussions s’annoncent donc très compliquées pour faire venir l’international Chilien à Paris.
On peut se poser aussi la question, avec toutes ses rumeurs de joueur extra-communautaire, comment le club de la capitale peut faire pour respecter le quota de ces 4 joueurs éligibles. Avec l’arrivée en janvier de Giovani Lo Celso, la question se posait déjà. Mais si les rumeurs (James Rodriguez, Alexis Sanchez) se confirmaient, il faudrait alors dénicher 2 places pour ces joueurs.
Un problème qui pourrait trouver une solution avec les très attendues déclarations de la LFP au sujet du statut de David Luiz et de la possible naturalisation de Maxwell début 2017. Affaire à suivre.