
Mercato
Mercato – Alexis Sanchez serait motivé à l’idée de retrouver Pep Guardiola à Manchester City
Depuis des mois, les médias annoncent qu’Alexis Sanchez pourrait quitter Arsenal cet été. L’attaquant de 28 ans ayant pour le moment refuser de prolonger son contrat, plusieurs grands clubs européens voudraient en profiter. Notamment le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Manchester City. D’après Goal, l’international chilien aurait une préférence pour ce dernier. Cela lui permettrait d’être à nouveau avec l’entraîneur Pep Guardiola, qu’il a connu au FC Barcelone.
« Alexis Sanchez est proche de la sortie à Arsenal selon nos informations. Ces dernières semaines, Arsenal se montrait confiant quant à la possibilité de le faire prolonger ou dans le pire des cas, le vendre à l’étranger, mais le Chilien pourrait bien atterrir chez un concurrent des Gunners. (…) L’absence de Ligue des Champions la saison prochaine semble jouer dans sa décision. (…)
Manchester City n’a pas encore formulé d’offre concrète pour l’attaquant de 28 ans mais les discussions entre les deux clubs pourraient s’accélérer dans les prochains jours. Arsenal estime toutefois qu’il existe « une petite chance » pour convaincre son joueur de rester à Londres.
Pep Guardiola, qui l’a connu pendant une saison à Barcelone (2011-2012) aurait fait d’Alexis Sanchez sa priorité pour ce mercato estival et espère assurer sa venue assez rapidement. Le joueur a indiqué à son entourage que la perspective de retrouver son ancien entraîneur le motive à vouloir rejoindre l’équipe de Kevin De Bruyne. »
Tout a annoncé dit pour Sanchez et il est temps que la décision tombe.
Cette rumeur circule depuis tellement longtemps que Sanchez a maintenant été annoncé proche de chacun des clubs présents sur le dossier. Ils sont tous des arguments en leur faveur et des obstacles. A City, le Chilien retrouverait en effet Guardiola, ainsi que son compatriote Claudio Bravo (gardien). Sauf qu’Arsenal ne souhaite pas vendre l’un de ses meilleurs éléments à un concurrent. Il y a logiquement une préférence pour l’étrange, qui ne semble toutefois pas particulièrement partagée par le joueur.
Le Bayern Munich est un très grand club et il a aussi un compatriote (le milieu Arturo Vidal), sauf qu’il serait loin d’avoir une place de titulaire qui est garantie. Cela serait plus simple à obtenir au PSG, mais il y a là un peu moins de prestige et aucune joueur ou membre du staff qu’il connaît. Ces derniers temps, Paris a été très peu évoqué comme destination probable, ce qui est regrettable car il s’agit d’un très bon joueur. Cela ne veut tout de même pas dire qu’il n’y a plus d’espoir. En fait, on aimerait surtout enfin avoir le dénouement pour savoir ce qu’il en est vraiment.
