Mercato
Mercato – Alexis Sanchez « prêt à entamer un bras de fer pour quitter Arsenal », selon Le Parisien
Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal, est annoncé ces derniers jours comme très proche du Paris Saint-Germain. Ce samedi, le coach Arsène Wenger a pourtant encore répété que l’international chilien n’est pas à vendre. Une déclaration commencée par Le Parisien ce soir. Il est expliqué qu’un transfert est pensable, notamment parce que le joueur veut forcer la porte.
« S’agit-il d’une tactique pour faire monter les enchères?? On ne peut pas l’exclure, d’autant que par le passé Wenger avait peu ou prou tenu les mêmes propos, et dans des conditions similaires, au sujet d’Adebayor, Van Persie, Henry, Nasri ou Fabregas. Avant de se résoudre à les transférer…
Alors qu’Arsenal rentrait dans la nuit de samedi à dimanche de sa tournée en Asie, Wenger devrait rencontrer ses dirigeants pour refaire le point sur le dossier Sanchez. Et il y a fort à parier que la position des Gunners évoluera quand le PSG formulera sa première offre d’achat.
En proposant 40 millions d’euros pour un joueur qui sera libre (et donc gratuit) dans cinq mois, les dirigeants parisiens savent qu’ils peuvent vite infléchir la position de Wenger. Un sentiment renforcé par le fait que le joueur lui-même semble prêt à entamer un bras de fer pour quitter Arsenal. »
Arsenal ne peut pas facilement ouvrir la porte, mais la garder fermée risque aussi d’être compliquée.
Des affirmations qui permettent de maintenir l’espoir d’un transfert du côté des supporters du PSG. Arsenal se montre ferme, et peut-être qu’il y a une vraie envie de garder le joueur, mais c’est aussi le seul moyen de le vendre pour un prix élevé. Il est difficile de savoir où en est vraiment le dossier.
Mais il semble que Paris veut avancer et le joueur n’a jamais fermé la porte à un départ dans ses déclarations cet été. De quoi croire que son intention est de changer de club. De là à aller au bras de fer ? Peut-être. Si le PSG fait un gros chèque, ce ne sera pas forcément nécessaire de toute façon.