Mercato
Mercato – Alec Georgen attend d’être prêté par le PSG et son père met la pression
Alec Georgen, arrière droit de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a montré l’été dernier que l’on espérer qu’il deviendra un grand joueur. Mais il est encore tôt pour l’aligner régulièrement en professionnel et cela a peu de chances d’arriver avec Thomas Meunier (25 ans) et Daniel Alves (34 ans) au club. C’est pourquoi il attend d’être prêté, comme on peut le lire dans Le Parisien. Sauf qu’il n’a pas de signe du club. Ce qui agace son père.
« La priorité du joueur est pour l’instant d’être prêté. Il a prolongé son contrat avec le club au mois de mai, jusqu’en 2020. Une opération réalisée par l’ancien directeur sportif Olivier Létang avant son départ et assortie d’une promesse que le défenseur serait prêté cette saison pour s’aguerrir. Aujourd’hui, Mino Raiola, l’agent du joueur disposerait de plusieurs pistes en France et à l’étranger, mais le PSG n’a pas encore pris le dossier en main.
‘Monsieur Henrique est sûrement débordé et il a beaucoup de dossiers à gérer, mais il faut aussi qu’il se penche sur les prêts des jeunes joueurs, grince Pascal Georgen, impatient. On attend qu’il s’y mette’. »
Il est compréhensible que le PSG ait d’autres priorités, mais il ne faut pas trop tarder.
Visiblement, le PSG est pour le moment très concentré sur l’idée de recruter et possiblement vendre les joueurs dont il n’a plus besoin. Les jeunes et les prêts semblent être laissés au second plan. Ce que l’on peut comprendre, car il est essentiel d’attirer quelques grands joueurs pour que l’équipe progresse et le projet parisien montre à nouveau sa force. Mais il ne faudrait pas non plus que les Titis parisiens se sentent oubliés. Espérons que ces dossiers seront observés et réglés prochainement.