
Mercato
Mercato – Al-Khelaïfi a pris la main dans le dossier Mbappé, selon L’Equipe
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui attire beaucoup de rumeurs autour de l’international français, puisque la logique est d’avoir une prolongation ou une vente. Maintenant que l’Euro est terminé pour lui et l’Equipe de France, la décision est particulièrement attendue. Ce mercredi, L’Equipe fait le point sur les discussions et souligne l’implication du président Nasser Al-Khelaïfi.
« Selon nos informations, face à l’enlisement des négociations, le président parisien mène désormais les discussions. Il a laissé Leonardo œuvrer sur ce dossier majeur pendant des mois. Les relations n’étant pas très fluides entre le clan du champion du monde et le directeur sportif brésilien et le risque de voir l’ancien Monégasque partir étant bien réel, Al-Khelaïfi a décidé d’intervenir. Il ne sera pas de trop pour trouver un accord qui convienne aux deux parties car aujourd’hui, « en l’état, c’est compliqué », souffle-t-on. Des intermédiaires tenteraient notamment de se glisser dans le dossier.
« le président qatarien n’a qu’une ambition : obtenir un allongement, même court, du bail de Mbappé à Paris. »
Le buteur de 22 ans conditionne sa prolongation au renforcement de l’équipe, afin qu’elle atteigne l’objectif ultime fixé par les dirigeants qatariens mais aussi par Mbappé, décrocher la Ligue des champions. À date, Mbappé n’a encore jamais fait part à ses dirigeants d’une quelconque envie de quitter le club cet été. Pas plus qu’un de ses prétendants ne s’est encore manifesté auprès de la direction parisienne pour entamer des discussions. Aujourd’hui, le président qatarien n’a qu’une ambition : obtenir un allongement, même court (deux ou trois ans), du bail de Mbappé à Paris. »
Comme toujours face à une rumeur, nous gardons une part de prudence. Surtout que le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du club parisien. On ne peut pas exclure ici que Nasser Al-Khelaïfi participe à la négociation, car il a l’autorité pour le faire et a déjà eu un rôle dans certaines discussions ces dernières années. Dans ce dossier prioritaire du PSG, il ne serait probablement pas de trop. Mais cela ne veut pas dire que Leonardo est de côté ou qu’une prolongation ne serait obtenue que grâce au président parisien.
Simplement, le PSG veut que son attaquant signe un nouveau contrat et va logiquement se donner les meilleures chances possibles. Ce qui passe par des discussions, des signes de confiance, un discours pour expliquer que le projet avance, ainsi que des recrutements pour le prouver. Ce qui commence plutôt bien, même s’il y a encore du travail cet été.
