Mercato
Mercato – Akliouche évoqué au PSG, Monaco répond à l’idée d’un transfert
Maghnes Akliouche, milieu offensif de 22 ans sous contrat jusqu’en 2026 à l’AS Monaco, a été placé par les médias parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour le mercato estival 2024. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le directeur général monégasque Thiago Scuro a mis les choses au clair.
« La situation est vraiment sous contrôle. »
« Sa décision et la nôtre est que nous avons pour priorité de le voir rester. On a eu de bonnes discussions avec lui et son agent pour prolonger son contrat.
Il sait très bien qu’avoir une saison à l’AS Monaco qui joue la Ligue des champions, avec la qualité que l’on a dans notre effectif, c’est la bonne étape pour lui avant de voir plus haut encore. La situation est vraiment sous contrôle. »
Un transfert n’est pas forcément à oublier totalement, puisqu’il n’y aura que la signature de la prolongation pour mettre fin au dossier. Mais le message est tout de même assez clair : Akliouche au PSG, c’est sans doute à oublier.
Cela peut être une déception. Il faut aussi avoir à l’esprit que toutes les pistes ne peuvent pas aboutir et que les rumeurs vont dans tous les sens sans nous laisser voir sur quelles pistes le PSG travaille réellement. Restons patients, il reste du temps. Même si on aimerait bien sûr voir des éléments concrets.