Mercato
Mercato – Agüero envisage de quitter Manchester City, le PSG cité parmi les intéressés
Cela fait déjà plusieurs mercatos qu’un possible départ de Sergio Agüero de Manchester City est évoqué. Mais un élément essentiel a changé pour l’attaquant de 28 ans : il a perdu sa place de titulaire indiscutable. Avec la montée en puissance de Gabriel Jesus (20 ans, recruté l’hiver dernier), l’Argentin penserait à se lancer dans un nouveau défi et le Paris Saint-Germain serait attentif à cette réflexion. C’est du moins ce que l’on peut lire dans le Daily Mail. Le média britannique précise d’abord qu’il est impensable de vendre Agüero à Manchester United.
« City ne pensera pas un instant à vendre le joueur de 28 ans à son plus grand rival, surtout que les 2 clubs comptent aller chercher le titre la saison prochaine.
Le futur d’Aguero est incertain et les discussions avec Guardiola sont prévues pour la fin de saison. Le PSG a pensé à une offre, avec le Real Madrid qui est aussi intéressé. Guardiola a fait savoir que ce serait au joueur de décider s’il veut partir ou rester. »
Le média britannique relaie ensuite les propos récents de l’attaquant de Manchester City dans lesquels il évoque l’idée de « laisser la place« .
« Bien sûr que Gabriel est un très bon jeune joueur, c’est pour cela qu’il est à City. Je sais qu’un moment viendra où je devrai laisser la place. D’autres attaquants comme lui viendront au club. »
Agüero est un joueur à suivre, mais il n’est pas facile de voir sa place au PSG.
Agüero n’est pas encore à une demande de départ, mais c’est un dossier à suivre pour le PSG car il s’est imposé parmi les excellents joueurs à son poste. Il y a ici un espoir de le voir demander à quitter City, il est donc préférable d’être à l’affût. Il est crédible que Paris fasse partie des intéressés, puisque la capitale doit renforcer son attaque.
Le problème étant de voir quelle place il occuperait. Il y a peu de chances qu’il soit intéressé par le rôle de doublure d’Edinson Cavani, qui lui verrait peut-être mal d’avoir un vrai concurrent. Il faudrait donc un changement tactique ou qu’Agüero s’habitue à être un peu plus ailier. Il a peut-être les qualités physiques et techniques pour cela. Reste à s’y habituer à en avoir envie. Autant dire que loin d’être joué et il reste logique qu’Alexis Sanchez soit la priorité (ce qu’affirme la plupart des médias) puisque l’attaquant de 28 ans d’Arsenal sait déjà jouer en pointe et sur les côtés.