Mercato
Mercato – Adrien Rabiot, l’AS Rome veut tenter sa chance selon La Gazzetta dello Sport
Adrien Rabiot n’ayant toujours pas prolongé son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin 2019, un départ du milieu de 23 ans se profile. Le Parisien a même affirmé il y a peu que le club parisien s’y prépare. Et de nombreux clubs sont annoncés comme intéressés. En plus du FC Barcelone, de la Juventus Turin, de l’AC Milan et l’Inter Milan, il y a l’AS Rome qui est cité ce jeudi par La Gazzetta dello Sport.
Le journal italien précise que l’AS Rome est bien conscient de la grande difficulté de s’imposer dans ce dossier. Notamment à cause de la concurrence du Barça et la Juventus, qui peuvent faire des offres bien supérieures à celle de l’AS Rome. Cependant, le directeur sportif Monchi aurait l’espoir que la bonne relation avec le PSG, ce que n’ont pas forcément les autres (notamment le Barça) pourrait aider à obtenir un prêt.
Ce qui n’est pas tout à fait dénué du sens, même si un prêt serait très surprenant. Sans que Rabiot ait prolongé son contrat, c’est même quasiment impossible à moins que Paris veuille surtout éloigner le « perturbateur » de son effectif. Mais il faudrait tout de même le remplacer, le PSG n’étant pas riche en milieux de terrain. Une vente aurait alors plus de sens. Peut-être que l’AS Rome peut obtenir le transfert, mais il n’y aura pas de cadeau. Et il faudrait l’aval du joueur, un point loin d’être sûr. Le dossier Rabiot reste donc plutôt un mystère.