Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot

Mercato

Mercato – Adrien Rabiot, la Juventus aussi aimerait profiter de sa situation

Il y a peu, le Mundo Deportivo expliquait que le FC Barcelone espère réussir à recruter Adrien Rabiot l’été prochain. Notamment grâce à son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin 2019 et que le milieu de 22 ans ne semble pas vouloir prolonger. Ce dimanche matin, Tuttosport assure que le Juventus Turin veut aussi tenter sa chance.

En effet, le journal italien évoque l’envie de la Juve de renforcer son milieu de terrain. Emre Can (24 ans, Liverpool) serait la priorité. Mais Rabiot constituerait une belle alternative. Notamment parce que sa situation contractuelle permet d’avoir de l’espoir. Un transfert qui pourrait coûter entre 40 et 45 millions selon Tuttosport. Certains pourraient penser que Rabiot et son potentiel valent plus, mais le fait d’être à 1 an de la fin de son contrat diminue toujours le prix.

Toutefois, rien ne permet pour le moment de penser que Rabiot veut partir ou que le PSG accepterait de le vendre. Il reste que l’intérêt des grands clubs européens peut constituer un souci, car il peut y avoir quelque chose de tentant. Il serait plutôt rassurant de voir le milieu de 22 ans formé à Paris indiquer qu’il pense à prolonger son contrat. Depuis 1 an il repousse le moment de la réflexion et de la discussion, il devient maintenant essentiel de s’y mettre. Même si le PSG n’a aucune obligation de le vendre en fin de saison, puisqu’il restera une année pour négocier. Mais ce n’est jamais une situation agréable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato