Mercato
Mercato – Acosta ne rejoindra pas le PSG et pas de nouveau milieu en vue, Le Parisien fait le point
Il se pourrait bien que le Paris Saint-Germain, malgré toutes les rumeurs qu’on a vu foisonner un peu partout aujourd’hui, ne recrute finalement personne avant la clôture du mercato à minuit. Le Parisien fait le point sur les deux dossiers qui restaient encore ouvert à cette heure : celui de Luciano Acosta (24 ans, DC United) et celui du potentiel milieu que réclamait Thomas Tuchel.
« Le PSG va-t-il terminer le mercato d’hiver sans autre recrue que Leandro Paredes ? C’est le scénario qui se profilait à un peu plus de deux heures de la clôture, ce jeudi soir. L’arrivée d’un milieu défensif est désormais écartée à 99 %, selon des estimations internes. Le club ne devrait accueillir ni Thiago Mendes (Lille), le dernier dossier concrètement amorcé à ce poste, ni Idrissa Gueye (Evereton), la priorité des derniers jours. Alors que le joueur aurait passé sa visite médicale, les négociations étaient jugées extrêmement difficiles à un horaire où la marge de manœuvre esqt désormais très réduite. »
Voilà, à moins d’un rebondissement assez improbable, il semble bien que le mercato du club de la capitale soit bel et bien terminé. Thomas Tuchel n’aura donc pas eu cette seconde recrue qu’il souhaitait temps pour son milieu de terrain ni son complément offensif sensé remplacer numériquement Neymar Jr. Forcément, à l’heure des bilans, et même si des négociations ne sont jamais simples, le grand fautif de ce marché des transferts parait être Antero Henrique. Le PSG aura donc, au moins, réussi à faire venir Leandro Paredes, ce qui reste une bonne chose. Espérons que ce sera assez pour faire une très grande seconde partie de saison.