
Mercato
Mercato – Abdou Diallo évoqué parmi les pistes de West Ham
Abdou Diallo, défenseur de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du Borussia Dortmund, a du mal à pleinement s’imposer à Paris. Le joueur sous contrat jusqu’en 2024 a surtout dépanné en tant que latéral gauche ces derniers mois et a été moins utilisé depuis le retour de Juan Bernat (28 ans). Il est même évoqué dernièrement parmi les joueurs qui pourraient partir cet hiver. Ce vendredi, il a été cité par L’Equipe parmi les idées de West Ham pour renforcer sa défense.
« Déjà courtisé l’été dernier par West Ham (qui avait finalement recruté Kurt Zouma), le défenseur du Stade Rennais Nayef Aguerd (25 ans, sous contrat jusqu’en 2025) a été de nouveau sondé. Cette approche a été repoussée. Le club breton n’est pas décidé à se séparer de l’ancien Dijonnais.
« Le PSG, en quête de liquidités, n’entend pas « brader » son défenseur central gaucher. »
Celui du Parisien Abdou Diallo (25 ans, 2024) plaît. Courtisé par l’AC Milan – qui n’a pas fait d’offre au PSG –, le Sénégalais dispute actuellement la CAN. Le PSG, en quête de liquidités, n’entend pas « brader » son défenseur central gaucher. West Ham n’a pas (encore ?) formulé d’offre pour recruter l’ancien Monégasque. Au sein de la direction du club londonien, le CV du Français Dan-Axel Zagadou (22 ans) intéresse. En fin de contrat dans six mois, l’ancien Parisien négocie actuellement une prolongation de contrat avec le Borussia Dortmund. En Angleterre, plusieurs clubs sont attentifs à l’évolution de ces négociations. West Ham en fait donc partie. »
Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent puisqu’il n’y a toujours rien de concret. Pour le moment, Diallo a été évoqué dans le viseur de certains clubs mais il n’est absolument pas question d’un accord qui se dessine. Et rien ne dit que Paris le laisserait facilement partir alors qu’il n’y a pas un grand nombre d’options défensives. Surtout si le staff se tourne vraiment vers une défense à 3 (et pas seulement sur quelques fins de matchs).
Pour le moment, il n’y a que des rumeurs. Cela concerne d’ailleurs dans ce cas les autres défenseurs évoqués. West Ham tentera peut-être sa chance, sauf que c’est bien trop tôt pour des certitudes. On attend de voir si le dossier Diallo s’éclaircit, ou s’il restera tout simplement au PSG jusqu’à la fin de la saison. Ce qui est l’issue la plus probable pour le moment.
