Mercato
Ménès s’agace et casse les rumeurs autour de Neymar
Supporteur déclaré du Paris Saint-Germain, Pierre Ménès est revenu dans le Canal Football Club sur les rumeurs et envies de départ qu’aurait Neymar. Le consultant pour la chaîne cryptée a pointé du doigt les médias faisant circuler ce genre « d’informations ».
“C’est un journal qui balance 50 papiers sur le départ de Neymar… ils font 10 pages par jours sur le Barça donc quand ils ne savent pas, ils inventent ! Et le quotidien sportif français (L’Équipe), cela fait 6 mois qu’ils sont interdits de conférence de presse donc, à mon avis, les informations ne risquent pas de venir du PSG ! »
Peu d’infos beaucoup d’intox.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le journaliste, qui aura 56 ans à la fin du mois, ne fait pas dans la langue de bois. Comme à l’accoutumée il dit haut et fort ce qu’il pense. Les pseudos informations venant d’Espagne et tout particulièrement du quotidien Marca ne sont pas toutes bonnes à prendre. Elle ne sont pas toutes vérifiées ou vérifiables.
De même, le natif de Paris, ne fait pas de cadeaux au journal L’Equipe. A juste titre, il rappelle que le Paris Saint-Germain n’accueille plus le quotidien en conférence de presse depuis un long moment. C’est un média qui s’est mit à la marge de lui même. Comment aurait il des informations fiables sur ce qui se passe au sein du club? N’y aurait-il pas un peu d’amertume du côté de L’Equipe ? Dont les journalistes semblent prendre un malin plaisir à médire sur le club mais également sur Neymar.
Un mauvais coup sur le plan financier.
« S’il fait une saison complète sans blessures avec le PSG l’année prochaine, sa côte sera beaucoup plus élevée.”
S’il est une évidence, c’est bien celle que Neymar ne jouit plus de la même valeur sur le marché. Evalué à 180 millions d’Euros par Transfermarkt, c’est bien 42 millions de moins que le montant de la clause libératoire payée il y a de cela 2 ans par le PSG. En effet, une dévaluation de sa valeur à hauteur de 22 millions d’Euros par an. Cette perte de valeur s’explique par le fait que Neymar Jr n’ait disputé que deux demies saisons au PSG. La faute à deux blessures graves.
Cependant, l’image du joueur de la Seleção a également été écornée. Accusé de viol récemment, il est désormais ennuyé sur le plan fiscal. Quand on sait que le joueur est lié à de nombreuses marques par le biais de tout aussi nombreux contrats publicitaires, ce genre de problèmes judiciaires risque de faire chuter sa côte encore un peu plus.
L’idée de Pierre Menès de conserver Neymar dans la capitale est donc loin d’être sotte. Si Neymar Jr restait du côté de la Porte d’Auteuil, et effectuait une bonne saison, alors il éclabousserait le Parc Des Princes de son génie. Cela lui permettrait donc de reprendre de la valeur, et la direction parisienne pourrait alors le laisser partir sans avoir perdu trop d’argent.
Magic Rico
24 juin 2019 at 09:27
Ca fait du bien de lire des articles qui se positionnent du point de vue Parisien. Evident, vous me direz pour un site de fans du PSG mais certains pourtant n’ont pas la même ligne
BraveheartLand#Gréviste
25 juin 2019 at 00:47
Aussi étonné que toi…
Marco Bertotto
25 juin 2019 at 01:09
merci Magic Rico…du sang rouge et bleu dans mes veines…