Mercato
Mecato – Le PSG et la Ligue 1, « pas intéressant » pour De Bruyne
Hier, des contacts entre le Paris Saint-Germain et Kévin De Bruyne étaient annoncés. De quoi penser que le dossier avançait bien. Pourtant, dans Het Laatste Nieuw, l’entraîneur du joueur à Wolfsbur, Dieter Hecking, a rejeté Paris comme possible destination pour le jeune Belge.
« Il ne donne pas franchement l’impression de s’en soucier. Kévin est un garçon intelligent qui veut jouer au football. Il ne peut pas promettre qu’il va rester au club jusqu’en juin 2019 mais je pense qu’il sera avec nous pour jouer la Ligue des Champions l’an prochain. Concernant le Paris Saint-Germain, je pense tout simplement que la Ligue 1 n’est pas assez intéressante pour lui. Il n’y a pas que l’argent. Le championnat et l’ambiance, ça compte aussi.«
Voilà un message clair. L’entraîneur de Wolfsburg n’aime pas la Ligue 1. Et on peut le comprendre, ce championnat manque parfois de spectacle. Les scores fleuves sont bien plus courants en Allemagne. Peut-être que De Bruyne pourrait justement chercher un nouveau défi. Le PSG est une belle opportunité de viser les sommets. Mais D. Hecking a certainement raison et il y a des bonnes chances que le Belge ne quitte pas son club cet été, afin d’aborder la Ligue des Champions sereinement, avec un club qui l’aime.