Mercato
Mbappé plein d’envie pour cette saison au PSG, mais pas pour prolonger indique Le Parisien
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier particulièrement évoqué cet été, puisqu’un choix de l’international français est attendu entre prolongation et départ, sauf si Paris prend le risque d’attendre. Il y a peu, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état ». Mais le dossier est toujours loin d’être réglé en l’absence d’une annonce officielle. Ce mardi, Le Parisien évoque la situation du numéro 7 parisien et souligne qu’il est au moins tout à fait concentré sur la saison 2021-2022 avec le PSG. Il pourrait jouer à Troyes ce samedi lors de la 1ere journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ pour le moment).
« Le voilà prêt à endosser tous les défis qui l’attendent. »
« Il n’est pas en avance sur son programme de reprise, mais il est capable d’entrer dans la compétition cette semaine. Avec la prudence nécessaire. La décision se prendra en concertation avec l’entraîneur argentin qu’il a eu un vrai bonheur à retrouver cet été. C’est le joueur lui-même qui a décidé de revenir plus tôt, par envie.
Il y a cet Euro totalement raté de l’équipe de France, qu’il a bien digéré. Les Bleus ont connu des problèmes mais ils les régleront plus tard, en septembre. En attendant, aucun fantôme ne le hante, il a évacué la déception comme il avait mis derrière lui le triomphe de la Coupe du monde 2018. Le voilà prêt à endosser tous les défis qui l’attendent, notamment la reconquête du titre de champion de France et surtout la Ligue des champions.
Mbappé au PSG cette saison; mais toujours pas prêt à prolonger.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris ou qui font semblant, notamment du côté de l’Espagne, Kylian Mbappé reste encore cette saison au PSG. Pour l’instant, il ne prolonge pas. Cette décision, il l’a mûrement réfléchie. Les conditions ne sont, selon lui, toujours pas réunies pour étirer son bail. Évidemment, le club va revenir plusieurs fois à la charge durant les prochains mois. Même si la présence de Pochettino est un allié de poids pour imaginer un nouveau contrat, elle ne peut suffire dans un club devenu une véritable lessiveuse à entraîneurs. Mais qui sait, cette dernière saison s’achèvera peut-être par un grand bonheur pour tous ceux qui souhaitent profiter de son talent. »
Comme toujours avec des rumeurs ou des affirmations sur la vie interne du PSG, on invite à une certaine prudence. Ici, le journal francilien en fait peut-être un peu trop sur l’état d’esprit du numéro 7 parisien en s’appuyant surtout sur ses habitudes et des hypothèses. Même si on peut accorder qu’il est en effet probablement motivé. C’est l’habitude de l’attaquant de regarder vers l’avant et de penser à gagner.
Il a d’ailleurs sans doute envie de jouer dès le match contre Troyes et travaille dans cette optique. Mbappé veut toujours jouer, marquer et s’imposer. Peut-être qu’il sera prêt, puisque les 3 autres joueurs revenus à peu près en même temps que lui ont pu jouer ce dimanche lors du Trophée des Champions (Kimpembe, Wijnaldum et Danilo). Mais il est clair qu’il n’y aura pas un risque pris. Cela dépendra donc de l’avis du staff, de l’état de forme de l’attaquant.
Lequel ne prolonge toujours pas son contrat, c’est la certitude ici. Alors il est pensable qu’il ne le fasse pas finalement. Cependant, c’est loin d’être une certitude. Le PSG a de vrais arguments et les autres grands clubs européens n’ont pas forcément plus d’armes pour gagner la Ligue des Champions dans les prochaines années (un point très important pour Mbappé). Il faut continuer à attendre une décision claire avec une prise de parole du joueur ou une annonce du PSG.