Mercato
Marquinhos « heureux de l’intérêt » du FC Barcelone, « mais je dois garder les pieds sur terre »
Durant tout l’été, comme le précédent, les médias catalans ont annoncé des offres du FC Barcelone pour Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain. Finalement, les Catalans ont recruté Samuel Umtiti (OL) et les rumeurs autour du Brésilien devraient s’arrêter pour le moment. Cependant, interrogé par France Football, le Brésilien est loin d’avoir fermé la porte pour l’avenir.
« Je suis heureux de l’intérêt que me porte un club comme le FC Barcelone, je ne peux pas le cacher. On parle du plus grand club du monde. Mais je dois garder les pieds sur terre, car le PSG n’a jamais souhaité me vendre. On verra ce qu’il va se passer. La porte est-elle ouverte ? Non, pas vraiment ! Le PSG n’est pas vendeur. »
Ainsi, si Marquinhos ne demande pas un départ, il est loin de demander au Barça de passer à autre chose. Pour le moment, il ne veut pas aller à l’encontre du souhait des dirigeants parisiens, mais il n’est pas insensible à l’intérêt du Barça. C’est compréhensible, c’est l’un des plus grands clubs du monde depuis plusieurs années. Une déclaration qui pourrait ne pas plaire aux supporters parisiens, qui auraient certainement apprécié un peu plus d’amour, surtout après les demandes de temps de jeu et toute l’affaire autour des Jeux Olympiques.
Le PSG sait donc qu’il soit se hisser au niveau des plus grands pour éviter ce genre de remarques et que ses joueurs rêvent de gloire autre part. Pour cela, il faut progresser et montrer que Paris est un concurrent sérieux au titre en Ligue des Champions. Il est nécessaire que le projet passe un palier avec une qualification en demi-finale de la compétition européenne. Et disons-le, il n’y aurait rien de mieux qu’une qualification face au Barça. En plus de la revanche après 2013 et 2015, cela permettrait de dire aux joueurs qu’il n’y a pas forcément beaucoup mieux à aller chercher qu’à Paris.