Restez connectés avec nous
Marco Verratti a demandé à quitter le PSG cet été, selon L'Equipe

Mercato

Marco Verratti a demandé à quitter le PSG cet été, selon L’Equipe

Hier, Le Parisien a annoncé que Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, a rencontré le nouveau directeur sportif parisien Antero Henrique. De quoi forcément lancé des rumeurs. Alors que SportMediaset évoquait une prolongation de contratL’Equipe assure que l’Italien a demandé à quitter le club.

« L’entrevue n’aura pas duré bien longtemps. Quelques minutes, dix tout au plus. Marco Verratti a rencontré en milieu de semaine Antero Henrique au Peninsula. Le milieu de terrain a profité de l’occasion pour dire qu’il souhaitait quitter le PSG cet été, lit-on par ailleurs. Nasser al-Khelaïfi lui avait proposé une nouvelle prolongation (sous contrat jusqu’en 2021). Une nouvelle prolongation, assortie d’une forte revalorisation (actuellement un peu plus de 6M€ annuels), pourrait-elle mettre sous silence les envies de départ du joueur ? Non, semble-t-il. Dans son clan, on n’en démord pas : il doit partir et l’argent n’est pas (plus) le nœud du problème.

Le FC Barcelone souhaite s’attacher les services de Verratti cet été et compte s’appuyer sur son désir de départ pour y parvenir. Le Bayern Munich de Carlo Ancelotti l’apprécie également beaucoup. Mais bloqué par son long bail et l’intransigeance d’Al-Khelaïfi, Marco Verratti a de grandes chances de rester au PSG. Même à contrecœur. C’est aussi à cela que l’on reconnaît un grand club. À sa faculté à résister. Le PSG est parti pour garder Verratti. »

Prudence face à cette annonce du journal L’Équipe.

Des affirmations à prendre avec de grandes pincettes tant on sait que le quotidien sportif peut se lancer dans des « informations », qui ne sont en fait que des tentatives basées sur des déductions. On ne dit pas qu’il est impossible que Verratti ait demandé à partir, mais cela ne correspond pas à son discours.

Aussi, il semble surprenant que ce soit pour rejoindre le FC Barcelone, alors que son agent a clairement annoncé que le joueur n’irait pas. Pourtant on a déjà vu l’amour de Donato Di Campli pour le suspense. La Juventus Turin apparaît comme plus logique comme destination, surtout que l’agent a fait savoir qu’elle est plus attractive que le PSG. Mais il fut garder à l’esprit que Verratti a un contrat long à Paris et un départ serait très difficile à obtenir. On préférait tout de même qu’il reste au PSG par envie. Ce qui est possible, car, rappelons-le encore, il s’agit ici d’une rumeur.

 

Autres articles présents dans Mercato