Mercato
Mancini « continuer à travailler avec des équipes de club…en France par exemple »
Roberto Mancini, ancien entraîneur de la Lazio de Rome, de l’Inter de Milan et de Manchester City notamment, est libre depuis le 8 août dernier. C’est pourquoi le Corriere dello Sport a cherché à savoir où il compte aller. Mais l’Italien n’a pas été très précis, à part qu’il a indiqué deux pays où il aimerait aller. La France en fait partie.
« À l’avenir, j’aimerais entraîner la sélection italienne. Mais pour le moment, je veux continuer à travailler avec des équipes de club. Je ne pense pas à aller en Chine. On m’a contacté à ce sujet, mais j’ai dit non parce que pour moi, la vraie place du football est en Europe.
Une expérience à l’étranger me conviendrait, en Espagne ou en France par exemple. L’Angleterre ? J’y suis déjà allé et j’ai gagné là-bas. Mais si une bonne offre me parvient, on ne sait jamais.«
Cette déclaration suffira certainement à lancer des rumeurs d’une arrivée au PSG l’été prochain, Unai Emery étant remis en question dans la presse depuis l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. Pourtant, il faut bien souligner que Mancini est loin de Paris. On peut même penser que le coach espagnol restera à Paris.
Toutefois, il est intéressant de voir que la Ligue 1 intéresse à l’étranger. C’est un signe du développement qu’il semble se faire cette saison. On ne peut pas dire où Mancini pourrait signer en Ligue 1, et peut-être que c’est surtout le PSG qui l’intéresse, mais c’est déjà bien qu’il y pense au championnat de France.