Mercato
Malgré la tentative de la Liga, les avocats de Neymar devraient avoir tout bouclé à 17h
Plus tôt dans la journée, on apprenait que la Ligue espagnole de football a décidé de refuser le paiement de la clause libératoire par le Paris Saint-Germain. Si cela ralentit le transfert de l’ailier de 25 ans, il ne semble pas possible qu’il soit bloqués. Les avocats du Brésiliens sont même bien partis pour tout régler ce jeudi, selon le journaliste Gianluca Di Marzio (spécialiste du mercato).
Les avocats qui s'occupent du dossier Neymar sont actuellement chez un notaire à Madrid pour finaliser l'opération !https://t.co/oZiI21uJzG
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 3, 2017
Un voyage à Barcelone est également prévu pour tout boucler aujourd'hui #NeymarPSG
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 3, 2017
La clause de Neymar n'est prévue ni par l'UEFA, ni par la FIFA mais par le droit espagnol (décret de 1985). C'est le joueur qui va la payer.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 3, 2017
Si le #Barça accepte le paiement (ce qui devrait se passer), l'opération sera définitivement bouclée et Neymar s'envolera pour Paris demain!
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 3, 2017
La Liga essaye de gêner dans ce dossier, mais ne semble pas avoir véritablement le pouvoir pour arrêter le transfert. Du temps a vraisemblablement été perdu, mais le mécanisme est lancé et ne devrait se stopper qu’avec une signature de Neymar au PSG. Il semble que tout sera enfin fini très prochainement. De quoi voir le Brésilien être présenté à Paris demain.