Actu Jeunes
Malgré la prime proposée par le PSG, Mamadou Doucouré se dirigerait vers Mönchengladbach
Il y a peu, Le Parisien a affirmé que le Paris Saint-Germain proposait un premier contrat professionnel à Mamadou Doucouré avec une prime d’un millions d’euros à la signature pour le convaincre de rester dans la capitale. Seulement, le défenseur qui a eu 18 ans le 21 mai aurait tout de même décidé de signer au Borussia Mönchengladbach.
C’est en tout cas ce qu’annonce le média sportif allemand Kicker aujourd’hui. Le défenseur formé à Paris préférerait donc passer par un plus petit club, mais certainement avec plus de chances de jouer. Ce qui peut être un argument très convaincant, surtout quand on doit encore progresser et réussir à s’imposer au haut niveau.
Sans oublier que Mönchengladbach n’est pas non plus n’importe quel club, puisqu’il vient de terminer 4e de Bundesliga et sera présent sur la scène européenne la saison prochaine, ce qui est loin d’être exceptionnel pour eux. Et au PSG, avec Marquinhos (22 ans) et Presnel Kimpembe (20 ans) déjà en place dans l’axe de la défense (le premier devrait être titulaire l’an prochaine, le second sera certainement en 4e place), Doucouré peut s’inquiéter du temps qu’il lui faudra pour pouvoir jouer régulièrement avec l’équipe première du PSG.
Bien sûr, cela pourrait passer par des prêts, mais l’option d’un transfert est compréhensible, même si on souhaite encore que les dirigeants parisiens arrivent à convaincre le talentueux jeune défenseur de signer son contrat à Paris. Pour le moment, Kicker affirme que Doucouré s’apprête à s’engager avec Mönchengladbach jusqu’en 2020 ou 2021.