Restez connectés avec nous

Mercato

Lucas Digne est officiellement un joueur du FC Barcelone, clause libératoire à 60 millions d’euros

Le transfert a été annoncé hier dans la presse, c’est aujourd’hui le FC Barcelone qui l’a officialisé: Lucas Digne, arrière gauche qui aura 23 ans le 20 juillet, quitte le Paris Saint-Germain pour signer en Catalogne un contrat de 5 ans.

« Lucas Digne sera un joueur du Barça pour les 5 prochaines saisons ».

Le Barça a aussi annoncé le prix du transfert : 16.5 millions d’euros et 4 possibles en bonus « en fonction des résultats individuels et de ceux de l’équipe ». Le club catalan précise aussi que « la clause libératoire du contrat de Digne est fixée à 60 millions d’euros. »

Ce dernier montant est le plus impressionnant et témoigne de la confiance accordée à Digne par les dirigeants du Barça. On souhaite au joueur qu’ils aient vu juste, même si on ne peut pas s’empêcher d’avoir des doutes. A Paris, sur les saisons 2013-2014 et 2014-2015, son potentiel ne s’est jamais vraiment confirmé. Il a semblé mieux lors de son prêt à l’AS Rome (2015-2016). En tout cas assez pour convaincre les Catalans.

Il faut aussi avoir en tête que le marché des arrières gauches de haut niveau est particulièrement fermé. En tout cas, le PSG n’est certainement pas mécontent de cette vente. Le club de la capitale avait recruté Digne pour 15 millions d’euros à Lille et on voyait mal comment il pourrait être vendu plus cher. On peut aussi se dire que Paris a bien fait de refuser de baisser son option d’achat à 10 millions d’euros comme le souhaitait l’AS Rome.

Quant à Digne, on est assez curieux de voir s’il peut réussir à s’imposer au Barça. Il vient en tant que doublure bien sûr, mais même dans ce rôle il faut être vite très convaincant dans un club de ce niveau. Peut-être aura-t-on quelques regrets de l’avoir laissé partir. Mais ses déclarations (entre plainte face à son temps de jeu et éloges à répétition de l’AS Rome) ne nous avait pas vraiment donné envie de le revoir avec le maillot parisien. Nous lui souhaitons tout de même une bonne suite à sa carrière.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato