Mercato
Lucas a été proposé à Tottenham, pas intéressé, et a refusé Wolfsburg, selon France Football
Lucas Moura, ailier de 25 ans du Paris Saint-Germain, semble promis à un temps de jeu très faible sur la saison 2017-2018. Le Brésilien arrivé en janvier 2013 n’a pas eu la progression attendue et semblait parti pour être la doublure de Julian Draxler (23 ans) et Angel Di Maria (29 ans). Sauf que Neymar (25 ans) et Kylian Mbappé (18 ans) vont s’ajouter à la concurrence. De quoi normalement le pousser à un départ, mais c’est loin d’être aussi simple selon Nabil Djellit, journaliste de France Football.
Info : #Lucas a été proposé à #Tottenham. #Pochettino le juge insuffisant et il préfère #DiMaria mais trop cher… #PSG pic.twitter.com/hHidBuQwZV
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 30, 2017
Info : #Lucas a refusé #Wolfsburg !! #Neymar, comme on le sait, fait du lobbying pour qu'il reste… pic.twitter.com/XHWWSyr2Qe
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 30, 2017
S’il n’y a rien de sûr dans les rumeurs tant que ce n’est pas confirmé, il est plutôt crédible que Tottenham ne soit pas vraiment tenté par Lucas. Il y a déjà une très belle équipe en place et le Brésilien n’a pas vraiment prouvé qu’il est parmi les grands joueurs. Pour ce qui est de refuser Wolfsburg, ce pourrait être un choix dangereux. Il reste difficile d’imaginer que l’ailier de 25 ans est un vrai temps de jeu à Paris.
Peut-être servira-t-il s’il y a plusieurs absents et qu’Unai Emery veut mettre des joueurs importants au repos. Ou alors s’il se montre soudainement très convaincant. Ce que l’on souhaite, mais sans vraiment y croire encore. Reste l’option où son amitié avec Neymar lui permet de jouer, mais ce serait regrettable et pour le moment rien ne permet d’affirmer que ce sera le cas.