Restez connectés avec nous
Lothar Matthäus "Boateng ? Il a également parlé de penser à accepter un nouveau défi"

Mercato

Lothar Matthäus « Boateng ? Il a également parlé de penser à accepter un nouveau défi »

On le sait, le Paris Saint-Germain compte renforcer ses rangs cet été, notamment au milieu de terrain et en défense. Dans une interview accordée à Sky Sports, Lothar Matthäus a approuvé les pistes évoquées depuis certaines semaines par la presse européenne. En effet, pour l’ancien international allemand, les pistes Jérôme Boateng (29 ans) et Julian Weigl (22 ans) seraient des recrues de choix pour le club de la capitale.

«Boateng ? Il a également parlé de penser à accepter un nouveau défi. Être sur le terrain avec des joueurs comme Buffon, Neymar ou Mbappé pourrait être juste ce défi. Son standing serait certainement élevé à Paris et pas seulement parce qu’il s’agissait d’un transfert de rêve de l’entraîneur allemand.

‘Jérôme rejoint une ville et un club, avec qui il peut gagner la Ligue des Champions.’

Tuchel obtient un très bon défenseur central, le Bayern le montant élevé à deux chiffres, ce qui ne devrait pas être un problème pour Paris, et Jérôme rejoint une ville et un club, avec qui il peut gagner la Ligue des Champions.»

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses sources affirment avec insistance des contacts entre le Paris Saint-Germain et l’actuel défenseur central du Bayern Munich, Jérôme Boateng. Le joueur serait intéressé par un nouveau challenge à maintenant 29 ans, et le club de la capitale pourrait être un défi plaisant. Du côté parisien, le profil du joueur plaît à Thomas Tuchel qu’il apprécie énormément. Le recrutement de l’international allemand permettrait également à l’entraîneur parisien de développer un système à trois défenseurs centraux, un plus pour le club qui n’a jamais réellement changé son 4-3-3 malgré le passage de plusieurs entraîneurs.

Le profil de Weigl également apprécié

«Pour Weigl lui-même, l’expérience de jouer à Paris serait unique et inestimable pour sa maturité.»

En plus de la défense, le milieu de terrain paraît être l’éternel chantier du PSG. Même si l’arrivée de Lassana Diarra l’hiver dernier permet d’alléger la rotation au milieu, le secteur est encore beaucoup trop faible quant aux ambitions du club. Toujours sur conseil de T.Tuchel, les dirigeants parisiens ont d’abord travaillé à la venue de Kanté et Pjanic mais désormais, la priorité semble être le recrutement du joueur de 22 ans, qui avait notamment explosé aux yeux du monde sous le commandement de Tuchel au Borussia Dortmund.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato